Une signature de convention a été signée ce mercredi 26 janvier 2022 en début de matinée à la maison de la presse d’Abidjan entre l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’entreprise immobilière Bonus expertise.
Elle vient compléter la liste des structures auxquelles l’UNJCI fait confiance pour l’accompagner dans son projet « 1 journaliste 1 toit, 1 terrain ».
« BONUS EXPERTISES (BEX) développe un programme solidaire d'accession à la propriété d'un logement neuf par les membres adhérents. C’est un programme immobilier de 50 000 logements économiques et de standing est dans sa phase de réalisation. Les solutions d’accession à la propriété immobilière proposées sont à la fois réalistes et innovantes. Notre offre constitue à ce jour, la meilleure opportunité pour les faibles revenus, de s’offrir un logement, pour la vie » a fait savoir YOTCHO de Guy Patrice, directeur général de cette structure.
«Acquérir un terrain et une maison, c’est garantir son avenir. Nous vous invitons à préparer votre avenir avec nous et celui de votre famille, en souscrivant massivement à ce projet. C’est un investissement utile pour vous et pour votre postérité. Ayez en confiance en nous ; nous sommes là pour vous accompagner», poursuit-il.
Il s’agit de terrains avec ACD qu’elle propose et qui constitue déjà une hypothèque pour les journalistes. Les souscripteurs à 36 mois pour constituer la caution solidaire pour ces logements compris entre 120 m² et 250m² varient entre 21 840 000 FCFA à 39 360 000 FCFA. Aussi, en 192 mensualités, les souscripteurs pourront entrer en possession de leur clé.
Ce sont le résultat des leçons tirées des échecs des nombreuses opérations immobilières à caractère social qui ont eu du mal à prospérer que Jean Claude Coulibaly, président de l’Unjci, a lancé fin 2021, cette opération immobilière.
Il encourage les professionnels de la communication à souscrire au projet “un journaliste-un terrain, un journaliste-un toit “ qui est pour lui une chance inouï pour les journalistes de bénéficier de biens immobiliers malgré leur maigre revenu.
Joël DALLY