Société

Côte d’Ivoire/ Distinction : Sita Ouattara maire de Gbélégban distinguée

cote-divoire-distinction-sita-ouattara-maire-de-gbelegban-distinguee
PARTAGEZ

Sita Ouattara, maire de la commune de Gbélégban, a reçu une distinction en tant que meilleure maire de Côte d’Ivoire. Elle a été distinguée en présence de la Première dame Dominique Ouattara par ICS le jeudi 13 janvier 2021 au plateau.

 

La remise de ce prix spécial panafricain de l’’Interafricaine de communication et de sondage (Ics), de cette 12ème édition 2021-2022 à Sita Ouattara, épouse Kéita se justifie par les actions remarquables de développement qu’elle a posées au bénéfice de ses administrés. En trois années d’exercice suite à son élection en 2018, elle est parvenue à transformer cette commune.

Son programme pour le développement de sa localité baptisé « Gbéléban 20230 » comprend plusieurs axes.

Pour ce qui relève du premier axe, il prône l’union des filles et des fils de Gbéléban pour la paix et la cohésion, leur rassemblement pour le développement, la construction et la modernisation de leur cité pour en faire une ville émergente.

Quant à la création de grands projets, la planification économique culturelle et sociale, les plans de formation éducation, écoles, centre professionnels, l’urbanisation de la commune, la gestion des surfaces cultivables, etc. faisant l’objet de réflexion finissent par se matérialiser en des projets et actions de développement. Qui sont notamment les constructions d’une brigade de gendarmerie, d’un hôpital général, d’un grand marché, de logements sociaux Ado, de réceptifs hôteliers, d’une usine de transformation d’anacarde et d’une gare routière. Ainsi que la création d’emplois et de projets agricoles, la promotion de la jeunesse, l’autonomisation des femmes et bien d’autres projets.

Sita Ouattara s’est réjouie de la présence de la Première dame Dominique Ouattara à cette cérémonie de distinction. « Je suis particulièrement heureuse de votre présence à cette cérémonie ».

 

 

Le Directeur général de ICS Charles Sandé, s’est réjoui de la présence de la Première dame, « une femme d’excellence, devancière des récipiendaires à travers le prix qu’elle a obtenu en 2008, venue soutenir une autre femme de qualité ».  

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire