Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la 5e édition du Noël des enfants heureux, organisée par l’association "la main sur le cœur" de la communauté libanaise vivant en Côte d’Ivoire s’est tenue le samedi dernier dans la commune de Marcory.
Ce sont environ 500 enfants issus des couches vulnérables et d’une vingtaine d’associations caritatives qui ont pris part à cet événement.
Les périodes de fête constituent des moments d’angoisse et de tristesse pour ces enfants et leurs encadreurs. L’objectif de l’Arbre de Noël pour les organisateurs est de donner le sourire à ces enfants en leur offrant des cadeaux à Noël.
Selon Yasmine sabraoui, coordinatrice de l'association, « le but c’est de promouvoir le bien-être des populations. Les enfants occupent une place importante dans les toutes actions que nous menons », a-t-elle souligné.
Dans un grand élan de solidarité, l’association a fait vivre la magie de Noël à ces enfants défavorisés ; de quoi à leur donner un peu de joie à l’approche des fêtes de Noël. «C’est une opération qui nous tient à cœur. Nous organisons souvent des balades durant l’année dans le cadre d’actions caritatives. On arrive aux fêtes de fin d’année, c’est une belle occasion de faire une bonne action surtout en faveur de ceux qui en ont le plus besoin», a fait savoir Yasmine.
Tout au long de la journée, les enfants ont été partagés entre les jeux (Baskets, tir à l’arc, tir au but, jeu du savon, jeu de cercle). En prime, ils ont reçu la visite d’un humoriste, d’un magicien et de jongleurs. La cerise sur le gâteau aura été l’arrivée du père noël dans l’hystérie totale de ces tout-petits. Chaque enfant est reparti avec un cadeau personnalisé offert par "la main sur le cœur".
Joël DALLY