Société

Journée nationale de la paix : La Basilique de Yamoussoukro érigée en lieu de pèlerinage

journee-nationale-de-la-paix-la-basilique-de-yamoussoukro-erigee-en-lieu-de-pelerinage
PARTAGEZ

La Direction générale des cultes veut donner un cachet singulier à la célébration de la Journée nationale de la paix. Elle veut institutionnaliser un pèlerinage dit de la paix à la Basilique notre Dame de Yamoussoukro, à l’occasion de cette journée.

Du 14 novembre au 15 novembre 2021, à l’occasion de la célébration officielle de la 25e édition de la journée nationale de la paix, la Direction Générale des Cultes, en collaboration avec les autorités ecclésiastiques des diocèses d'Agboville, Bouaké, Gagnoa et Yamoussoukro, a organisé le pèlerinage pour la paix à la Basilique notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. C’est la première édition de ce pèlerinage pour la paix.

Messamba Bamba, Directeur Général des Cultes, en recevant les pèlerins leur a dit : « le pèlerinage pour la paix que nous encadrons, est une invite à la réflexion afin de renforcer, dans la prière et au travers des enseignements des livres saints, la culture de la paix. Il s’agit pour nous, tout en commémorant la Journée nationale de la paix, en ces lieux que l’apôtre de la paix que fut le président Felix Houphouët Boigny, a laissés à la postérité, de faire la promotion des sites religieux de notre pays ». Le pèlerinage pour la paix, première édition, vient donc apporter une dimension culturelle forte à la célébration civile et officielle de la Journée nationale de la paix, à Yamoussoukro, pilotée par le ministère de la Réconciliation et de la cohésion sociale.

 

EF

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire