En lui remettant sa lettre d'attribution au vu de la loi de 1961 , le sous-préfet Isaac Angoh lui a rappelé ses droits et devoirs, toute chose qui devrait faire de lui un chef exemplaire capable de contribuer à l'épanouissement de son peuple.
Marraine de la cérémonie, La Ministre Mariatou Koné, député-maire de Boundiali, a salué l’esprit de cohesion, de solidarité et la forte mobilisation des chefs coutumiers venus aussi bien de la sous-préfecture de Boundiali que celle de Ganaoni :" C'est réconfortant et cela traduit la solidarité entre les chefs coutumiers'' a t-elle dit avant de s'adresser au nouveau chef , à qui elle a prodigué des conseils: " Le chef doit être exemplaire et conciliant. Mon frère Tangolio, je te demande d'avoir beaucoup de respect pour toi-même et pour tous tes administrés. Sois un chef juste qui gouverne par la vérité constructive. C'est comme cela que tu arriveras à faire la fierté et le bonheur de ton village et de toute la Bagoué''. Poursuivant, la Ministre a rappelé l'importance que le chef de l'État accorde à la chefferie traditionnelle. Une considération qui l'a d'ailleurs inspiré à institutionnaliser l’exercice de l'autorité traditionnelle par la création de la chambre des rois et chefs traditionnels.
Chef Tangolio, le Président Alassane Ouattara compte sur toi et tes pairs pour mener à bien sa politique d'une Côte d'Ivoire solidaire '' A t-elle dit en conclusion.
Des conseils que le chef le nouveau chef a promis d'en faire siens, avant de placer sa gouvernance sous le sceau divin.