Société

Action sociale / Madame Diaby Mariame comble les élèves de Samatiguila

action-sociale-madame-diaby-mariame-comble-les-eleves-de-samatiguila
PARTAGEZ

Les élèves du département de Samatiguila ont été comblé ce samedi 23 octobre 2021 au cours d’une journée dédiée à la scolarisation des enfants organisée par l’ONG LAME Afrique avec à l'appui de la Fondation Children of Africa de la première dame Dominique Ouattara et de plusieurs autres donateurs.

En marge du Maouloud 2021,Madame Diaby Mariame, présidente de l’ONG a permis à plusieurs élèves de Samatiguila de retrouver le sourire en cette rentrée scolaire à travers des dons de kits scolaires, de vivres et non-vivres composés de sacs de riz, de l’huile, de pâtes alimentaires, du matériel de nettoyage, des ustensiles de cuisine.

L’objectif de cette action, selon la donatrice vise à promouvoir la scolarisation des enfants en général et des filles en particulier. Elle se voulait une occasion d'encourager parents et enseignants à plus d'engagement envers ceux-ci.

Rappelant les missions de son ONG qui visent à susciter des raisons d’espérer chez ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont plus foi en l’avenir. La présidente de l’ONG a exprimé sa profonde gratitude à Mme Dominique OUATTARA, Première Dame qui n'a pas hésité à répondre à son appel.

« Dans le projet de la Côte d’Ivoire Solidaire voulu par le Président de la République Alassane Ouattara, la scolarisation des enfants est un défi majeur que nous devons relever ensemble » a-t-elle plaidée.

Pour elle, « si nous voulons avoir un pays en général, et nos régions en particulier, plus développé, avec des performances économiques incroyables, des routes bitumées, des infrastructures routières de qualité, des hôpitaux, des maternités, des écoles, des Universités, etc; nous devons mettre nos enfants à l'école ». Elle a surtout affirmé que ces kits scolaires et les vivres qui assureront un bon fonctionnement des différentes cantines seront d’un apport inestimable dans leurs résultats de fin d’année scolaire.

Présent à cette cérémonie, le premier magistrat de la commune, Diaby Lanciné, Maire de Samatiguila a remercié les donateurs avec à leur tête Dominique Ouattara. Pour lui cette Implication de la Première Dame de Côte d’Ivoire à travers des dons, témoigne de son intérêt pour le Kabadougou en général et pour Samatiguila en particulier.

Il a aussi salué son épouse Mariame DIABY, qui à travers son ONG Lame Afrique s’inscrit dans la vision de la Fondation Children of Africa: celle d’apporter les sourires aux enfants d’Afrique.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de traduire toute leur reconnaissance aux bienfaiteurs en l’occurrence la vagabonde de la charité la première dame Dominique Ouattara et Mariame Diaby. « Merci  maman Mariame Diaby, merci du fond du cœur. De notre part, tu diras également merci à notre mémé DOMINIQUE OUATTARA d’avoir pensé à nous ; Dieu seul sait combien nous en sommes heureux’’ a dit le porte-parole.

Le préfet du département de Samatiguila, Kouakou Néri, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux cadres du département, leur demandant de s’inspirer de cette initiative portée par des fils de la région et de ne ménager aucun effort pour apporter la joie aux populations du département et des localités environnantes.

En plus de ses nombreuses initiatives et actions dans la région, L'ONG LAME AFRIQUE a décidé d’engager des travaux de réhabilitation de la cantine de l'EPP SAMATIGUILA 1.

 

Joël Dally avec Sercom

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire