Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, mercredi 06 octobre 2021, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes suspend Meganne Lorraine Ceday, sa présidente pour une affaire de séquestration et de trafic d’enfants. Ci-après l’intégralité du communiqué.
Depuis le 04 octobre 2021 La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes a été informée d’une affaire de séquestration et de trafic d’enfants concernant dame L.M.
La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes ayant été informée de cette affaire a décidé d’accompagner l’une des mères qui aurait été accueillie avec sa fille chez dame L.M.
Cette affaire touche également notre Présidente, marraine d’un des enfants qui lui a été confiée par dame L.M ainsi que la mère biologique de l’enfant.
Le bureau de La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes afin de permettre un éclaircissement de cette affaire a décidé à l’unanimité de :
-Accompagner juridiquement et psychologiquement la victime qui accuserait dame L.M de séquestration de sa fille comme évoqué dans son communiqué du 06 octobre 2021 ;
-Suspendre la présidente de La Ligue de ses fonctions afin d’élucider cette affaire sans qu’il n’y ait un vice de procédure.
-Confier la présidence de La Ligue le temps de la procédure au Secrétariat Général conformément aux statuts et règlements de La Ligue.
En outre, La Ligue demande aux mères concernées par cette affaire de partager leurs témoignages avec le département des interventions sociales dirigé par Marie Paule OKRI.
La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes tient à réaffirmer sa présence aux côtés de toutes les victimes de violences et tient également à rappeler son engagement qui est de lutter pour les droits des femmes sans parti pris.
Désirée DENEO
Secrétaire Générale de La Ligue