
Sous le thème "Femmes du RHDP : Unies, engagées et mobilisées pour la paix, le progrès et la continuité avec ADO en 2025", cette rencontre a été bien plus qu’un simple rassemblement. Un show politique, porté par l’énergie contagieuse de la ministre Mariatou Koné, figure incontournable du directoire du RHDP.
Devant une foule en liesse, Mariatou Koné a livré un discours percutant, mêlant bilan éclatant, références culturelles et appel à l’action. "ADO n’est pas un homme, c’est un héritage !" a-t-elle lancé.
La ministre a dressé un tableau impressionnant des réalisations du président Ouattara. Un bilan qui parle en faveur de ce bâtisseur infatigable. Elle a rappelé ces milliers de kilomètres de routes bitumées, désenclavant villes et villages, le mythique 4e pont d’Abidjan, symbole de modernité, les nombreuses salles de classe modernes et une éducation accessible à tous, des hôpitaux, une électrification à 90%, et des programmes sociaux qui changent la vie des Ivoiriennes. Bref, "Mako" n’est pas passée par deux chemins pour expliquer que personne n’osera briser ce dynamisme.
Réputée intègre, Mariatou Koné a martelé un message clair. "La continuité n’est pas une option, c’est une obligation ! (...) ADO a recousu notre nation comme un couturier patient. Allons-nous déchirer ce tissu social retrouvé ?", fait-elle savoir.
La continuité avec ADO, le combat ultime
"En octobre 2025, chaque femme du RHDP doit être une soldate du vote, une ambassadrice du développement !", dit-elle en appelant à une mobilisation massive, rappelant que "chaise vide = victoire volée". Elle a exhorté les militantes à "aller conquérir chaque quartier, chaque village".
"Le RHDP vaincra en 2025 parce que nous, les femmes, en ferons une réalité ! La Côte d’Ivoire ne reculera pas. Avec ADO, nous allons plus loin !", conclut-elle.
En prélude à cette grande rentrée politique du Bureau Exécutif National des femmes du RHDP prévue pour le samedi 26 avril 2025, la Ministre Harlette Badou Kouamé Epse N'guessan , Présidente de l’UF-RHDP, a procédé, à l'investiture du bureau de la coordination UF-RHDP de Yamoussoukro ainsi qu'à la distinction des pionnières, ce vendredi.
Joël DALLY