Politique

Côte d’Ivoire / Libéré après 17 mois de détention, le petit frère de Guillaume Soro confie « j’étais serein »

cote-divoire-libere-apres-17-mois-de-detention-le-petit-frere-de-guillaume-soro-confie-jetais-serein
PARTAGEZ

Le frère cadet de Guillaume Soro, le nommé Yedjossigue Simon Soro a réagi mardi 13 juillet 2021 sur sa page Facebook pour donner son avis sur sa libération qu’il considère comme une « victoire », parce qu’il a dit ne rien se reprocher.

Le président de l’Ong La vie qui sort de maladie, après avoir contracté la Covid-19, dit avoir encaissé 17 mois d’épreuves, dans la sérénité avec pour seule conviction, celle d’avoir placé sa foi en Dieu.  

« Je voudrais vous dire à tous que je considère cette libération comme une « victoire. Durant tout mon séjour en prison, j’étais libre dans la tête et j’avais foi en Dieu. J’étais serein », a-t-il écrit.

Arrêté le lundi 23 décembre 2019 et condamné pour trouble à l'ordre public, le petit frère de l’ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a été transféré de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) à la prison d’Adzopé sous prétexte qu’il représentait un danger pour l’établissement pénitencier.

« La population carcérale de la Maca dépasse nettement sa capacité théorique d’accueil et que la détention du susnommé laisse apparaitre de sérieuses menaces sécuritaires sur ledit établissement », avait justifié une note.

De la prison d’Adzopé, il a été ensuite conduit à Abengourou (à 200 km à l'est d'Abidjan) avant son hospitalisation dans une clinique d'Abidjan, parce qu’atteint du coronavirus

17 mois plus tard, le président Simon Soro étant libre, a tenu à exprimer sa reconnaissance à Dieu qui lui a « permis de traverser ces épreuves avec courage et dignité », mais il se souvient des prisonniers injustement incarcérés et de tous leurs bienfaiteurs.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire