Cette cérémonie a vu l’élection du premier magistrat de la commune. Le maire sortant, Danho Paulin, a été réélu avec le vote de 59 conseillers sur les 60 que compte la municipalité. Cela indique clairement qu’il a été crédité de 93,22 % des suffrages exprimés. Fait important à relever, le ministre Danho Paulin était candidat unique pour le fauteuil du maire. Son élection confirme ainsi la victoire qu’il a obtenue le samedi 2 septembre 2023, au cours de l’élection municipale. Danho Paulin, le maire de la « commune famille », sera accompagné dans sa mission, par sept adjoints. Ces derniers ont été élus séance tenante. A l’issue du vote, cette équipe est constituée comme suit : 1er adjoint au maire, Coulibaly Navoungossoro dit Papa, 2e adjoint, Yao Kouamé Bruce, 3e adjoint, Yaé Alice, 4e adjoint, Djoman Ehouo Claude, 5e adjoint, Yapi Amoen Armelle, 6e adjoint, Koné Adama N'golo et 7e adjoint, Bodjé Émile Lidjé. Selon un responsable du service de la communication, joint au téléphone, une coupure d’électricité a empêché le maire de délivrer le message qu’il avait préparé pour la circonstance. Mais, il a fait tout de même savoir qu’il a remercié les populations pour la confiance qu’elles lui ont témoignée en réélisant la liste qu’il conduisait. Il a également félicité les nouveaux adjoints au maire pour leur élection.
Il convient de noter, par ailleurs, que la victoire de Danho Paulin, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune d’Attécoubé, avait été contesté par Besse Guy Blaise. Ce dernier avait de ce fait, formulé une requête au Conseil d’État contre la Commission électorale indépendante (CEI) et Danho Paulin. Malheureusement pour lui, le conseil d’État n’a pas donné une suite favorable à sa requête. Au cours de son audience du mardi 10 octobre 2023, le Conseil d’État a débouté Besse Guy Blaise.
La commune d’Attécoubé est située entre la commune d’Adjamé qui est essentiellement commerciale et celle de Yopougon. Elle compte 207.586 habitants et s’étend sur 68,2 km2.
Aristide Otré