Politique

Issia/Séduits par la politique de paix et de développement du président Ouattara: 2000 cadres du PPA-CI et du PDCI-RDA virent au RHDP 2000

issia-seduits-par-la-politique-de-paix-et-de-developpement-du-president-ouattara-2000-cadres-du-ppa-ci-et-du-pdci-rda-virent-au-rhdp-2000
PARTAGEZ
Cadres du PPA-CI et du PDCI-RDA issus des localités de Tapéguia, Boguédia, Namané, Zepréguhé et bien d’autres, ont motivé leur décision par les impacts positifs de la politique de gouvernance du Président Alassane Ouattara sur leur quotidien.

A l’initiative de la coordination régionale du RHDP dans le Haut-Sassandra, conduite par le ministre Mamadou Touré, 2 000 cadres, fils et filles du département d’Issia ont officiellement rejoint les rangs du parti au pouvoir. La cérémonie d’adhésion s’est tenue le samedi 1er mars 2025 sur l’esplanade de Kiprégogoua, dans la commune d’Issia, sous la présidence du secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahima Cissé Bacongo. L’événement a également enregistré la présence des invités spéciaux, Amadou Coulibaly et Myss Belmonde Dogo. Mamadou Touré, coordonnateur régional du RHDP, s’est réjoui de la forte mobilisation et a tenu à informer la direction du parti de la progression significative du RHDP dans le Haut-Sassandra, notamment à Issia.

A lire aussiVictoire du RHDP à la présidentielle : Harlette Badou galvanise les femmes de Guiglo

« Nous constatons une progression impressionnante de notre parti ici à Issia. Lorsque nous affirmons que le Président Ouattara remportera l’élection présidentielle dès le premier tour, ce n’est pas un simple slogan, mais une réalité palpable. L’adhésion massive des populations à sa politique de développement en est la preuve. Issia, longtemps perçue comme une zone politiquement difficile, est en train de basculer en faveur du RHDP. Nous sommes convaincus que personne ne pourra nous battre en octobre 2025 », a déclaré Mamadou Touré. Ibrahima Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, a salué cette nouvelle vague d’adhésions et a exhorté les militants à s’investir pleinement pour la victoire du parti en octobre 2025. « En rejoignant le RHDP, vous avez fait le choix de la raison. Nous informerons le Président de la République et la direction du parti que le Haut-Sassandra est en ordre de bataille. L’élection présidentielle de 2025 ne sera qu’une formalité pour notre parti dans cette région », se réjouit-il avec assurance. Invités spéciaux de cette cérémonie, les ministres Amadou Coulibaly et Myss Belmonde Dogo, ont quant à eux assuré aux nouveaux adhérents qu’ils ne regretteront pas leur choix. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, a lancé un appel aux Ivoiriens encore hésitants à rejoindre le RHDP. « Je tiens à vous remercier pour cette décision et à encourager tous les Ivoiriens épris de paix et de développement à nous rejoindre. Ceux qui n’avaient pas saisi l’opportunité du RHDP lors de sa création en 2005, nous leur tendons aujourd’hui la main. Ensemble, construisons une Côte d’Ivoire prospère et unie », a exhorté Amadou Coulibaly.

Manuel ZAKO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire