
Le parrain a commencé par dire qu’une élection est un acte par lequel un électeur est amené à choisir un citoyen qui va conduire aux destinées d’un pays pour les 5 prochaines années. De part ce fait, pour lui, le choix du président émane alors de la volonté des électeurs. Par conséquent, de l’avis de Dr Aka Charles Koffi « il ne sera rien de se battre ». Il faut plutôt selon lui être tolérants et avoir un esprit civique. « La Côte d’Ivoire est notre bien commun. Nous n'avons pas le droit de la brûler, parce que si nous le faisons c’est nous qui en pâtirons », dira le directeur de cabinet du ministre Pierre Dimba pour mettre en garde.
Dr Aka Charles Koffi leur a en outre vivement recommandé de se détourner du discours des oiseaux de mauvais augure, qui n’ont pour d’autres objectifs que de se semer la confusion et la zizanie dans l’esprit des gens, afin de les inciter à provoquer des actes de violences. « Je veux dire à mes parents de Loviguié d’aller à cette élection dans un climat apaisé. Il ne faut pas qu'ils écoutent les chants des sirènes. Il ne faut pas qu'ils se laissent utiliser, manipuler ».
Le parrain dira pour conclure : « Nous allons partir aux élections calmement. Chacun se lève, va dans son bureau de vote, vote le candidat de son choix, rentre chez lui tranquillement et attend le résultat. Nous nous mettrons tous derrière celui qui sera élu pour continuer le développement que le président Alassane Ouattara a impulsé au pays ».
Après avoir remercié Dr Aka Charles Koffi pour l'intérêt qu’il porte à son organisation, la présidente de l’AMISLOV, Diahi Sylvie, a indiqué que les actions qui seront menées en cette année 2025 ont pour but de promouvoir la cohésion et l'attente entre les fonctionnaires et toutes les femmes de la sous-préfecture, afin de promouvoir le vivre ensemble.
Aristide Otré