
« Nous venons de vous investir. Votre mission est de faire élire notre candidat, le bâtisseur infatigable, le président Alassane Ouattara. A partir de cette installation nous vous mettons en mission pour œuvrer pour le maintien de la paix et le bon déroulement de l'élection présidentielle du 25 octobre 2025. Soyez celle qui va rassembler les femmes dans la paix, l'union, la cohésion afin de faire élire le Président Alassane Ouattara », telle a été la consigne donnée par Harlette Badou à Taï Bah Rosine, représente régionale de l’instance féminine du RHDP dans le Guémon.
Mobilisez toutes les forces vives
Elle a saisi l’occasion pour mettre en mission les femmes et le gotha régional du RHDP afin que le parti au pouvoir puisse remporter la présidentielle prochaine. « Je voudrais vous mettre en mission pour convaincre avec le bilan du président Alassane. Mobilisez toutes les forces vives, sensibilisez à la paix car le Guémon a besoin de paix, de développement et de prospérité », a-t-elle conclu.
Sérey Doh Célestin, coordonnateur principal régional du RHDP dans le Guémon a réitéré l’engagement de ses militants à être loyaux envers Alassane Ouattara. Pour lui, seul le RHDP peut remporter l’élection présidentielle dans cette région. « Oui c'est lui notre candidat. Oui le Guémon est prêt à donner la victoire au candidat Alassane Ouattara. Par les réalisations qu'il a faites, le président Alassane Ouattara a déjà gagné ces élections. Les populations vivent en toute sécurité et sérénité. Que peuvent faire ces partis désorganisés face au RHDP organisé ?! », a-t-il indiqué.
Les femmes du Guémon sont plus que déterminées pour une victoire étouffante
Taï Bah Rosine s’est quant à elle engagée à prôner la paix et l’union au cours de sa gestion. « Je m'engage donc, avec vous toutes et tous, à faire de l'UF-RHDP un espace de dialogue de solidarité et d'action. Un espace où nous avancerons ensemble, main dans la main, pour porter haut et fort les valeurs du RHDP et les aspirations de toutes les femmes. Les femmes du Guémon sont plus que déterminées pour une victoire étouffante, époustouflante et écrasante de notre champion hors catégorie, le Dr Alassane Ouattara au soir de l'élection présidentielle du 25 octobre 2025. Les femmes du Guémon seront le canal de l'Union, de la cohésion et de la paix », a-t-elle expliquée.
La dernière étape de la tournée de Harlette Badou dans le District des montagnes se tiendra dans le Tonkpi, le dimanche 02 mars 2025 à Man.
Bema Bakayoko