
Leur remise aux 200 bénéficiaires, va donner lieu à une cérémonie prévue se tenir le samedi 1er mars au siège de la FNJCI, situé à Yopougon à l’opposé du carrefour Saguidiba. « A travers ces projets, nous apportons notre modeste contribution au gouvernement dans sa politique de lutte contre le chômage des jeunes. Grâce au permis de conduire, un jeune peut être à l’abri de ce fléau », indique Brahima Traoré, qui ne manque pas de remercier tous les promoteurs d’auto-écoles, qui ont décidé de l’accompagner dans la réalisation de ce projet.
Brahima Traoré qui peut compter sur le soutien et l’appui d’opérateurs économiques, lance tout de même un appel à l’Etat : « Certes l'État ne peut pas tout faire, mais il doit pouvoir aider et accompagner certaines structures, qui jouent un rôle important auprès des populations sur des questions essentielles ».
Hormis les 200 jeunes qui vont recevoir les permis de conduire, la FNJCI a permis de former 120 personnes, engagées sur les produits Trésor Money pour répondre à la politique de l'inclusion financière ; 25 autres jeunes dans plusieurs domaines d’activités. Toutes ces actions n’ont été possibles que grâce à des partenariats privés.
Toutes ces actions qui sont financées sur fonds propres
Le président de la FNJCI reste malgré tout attaché à la gouvernance du chef de l’Etat. «Toutes ces actions qui sont financées sur fonds propres et l’appui de partenaires du secteur privé, traduisent aisément notre engagement à accompagner la volonté politique du président de la République, Alassane Ouattara », affirme ce dernier.
Aristide Otré