Amener un million de nouveaux majeurs à s'inscrire sur la liste électorale, tel est l'objectif de Koné Mamadou depuis son élection, le 9 décembre 2023. Pour ce faire, il ne lésine pas sur les moyens pour atteindre le quota fixé. Point de répit depuis le 29 octobre dernier. De Dabou en passant par Bouaflé, Daloa, San-Pedro, Grand-Bereby, un seul mot d'ordre : s'enrôler massivement afin de permettre au RHDP pour remporter l’élection présidentielle de 2025.
C'est ainsi que nous assurerons la victoire pour notre parti le RHDP en 2025
« Mobilisons-nous, faisons-nous inscrire massivement. C'est ainsi que nous assurerons la victoire pour notre parti le RHDP en 2025, dès le 1er tour », a-t-il expliqué à ses militants. Ceux-ci se sont engagés à ne ménager aucun effort pour réussir le pari.
Concernant les propos de l'opposition ivoirienne à l'encontre de la Commission électorale indépendante, Koné Mamadou a demandé à ses adjuvants de se concentrer sur l'opération d'enrôlement, plutôt que de « se laisser distraire ». « Pendant que nous restons concentrés sur l’enrôlement de nos militants, certains partis préfèrent tergiverser sur la CEI », a-t-il indiqué.
Le 2e volet de cette tournée initiée par Koné Mamadou était la visite dans les centres d’enrôlement. Les communes de Gagnoa et Divo n'ont pas été laissées pour contre.
Le RHDP a une longueur d’avance
À Bouaflé et Daloa, Koné Mamadou a insisté sur l’importance d’un engagement inconditionnel des jeunes militants. « Le RHDP a une longueur d’avance, grâce à vous tous. En face, ils ne sont pas prêts (...) Certains vont à dire qu'il n'y aura pas d'élection en 2025, sans leur mentor. En 2020, quelqu'un avait également promis le même calvaire. Mais, à l'arrivée, il y a bel et bien eu l’élection », a-t-il asséné face à des sympathisants prêts à mouiller le maillot sur le terrain. La tournée s'est poursuivie à Bangolo, Man, Odiénné, Minignan et dans plusieurs autres villes du pays.
Bema Bakayoko