Quelques jours après le lancement de l’opération de la révision de la liste électorale, les quartiers généraux des partis politiques s’activent pour faire enrôler le maximum d’électeurs notamment les nouveaux majeurs et les prio-électeurs.
Le parti présidentiel, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est activement sur le terrain pour atteindre cet objectif. Dans toutes les contrés, les cadres de ce parti sont à pieds d’œuvre.
Dans la région du Guémon précisément à Duékoué, Dr Célestin Serey Doh, coordonnateur principal du RHDP, a galvanisé ses troupes plus particulièrement les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement pour la victoire du parti au pouvoir lors des joutes d’octobre 2025.
«En vous faisant enrôler et identifier en grand nombre, vous offrez plus de chances à notre parti le RHDP, de continuer son œuvre de développement entamée par le président Alassane Ouattara», a-t-il indiqué. «On ne change pas une équipe qui développe et construit le pays. Pour que l’actuelle équipe en place continue, il faut une inscription massive sur la liste électorale », a fait savoir le ministre au cours de la cérémonie d’hommage de la communauté malinké au Chef de l’Etat couplée à la remise de matériel médical au centre de santé du quartier Petit-Duékoué.
Mobiliser toutes les couches sociales
C’est pourquoi, il a lancé un appel auprès des autorités administratives, coutumières, associations de jeunes et de femmes, ainsi que les cadres locaux du RHDP, à se mobiliser pour inciter les nouveaux majeurs à envahir les lieux d’enrôlement et de révision des listes électorales.
Saisissant l’occasion, le colonel Jean-Claude Tibet Bi, directeur de la réglementation et du contentieux à la direction générale des affaires maritimes et portuaires, a invité ses parents à soutenir les actions du coordonnateur principal du RHDP et le Président Alassane Ouattara, grand bâtisseur.
« Le ministre Serey Doh Célestin est un leader politique, certes mais un leader humain, qui sait écouter, comprendre et agir pour le bien de tous. C'est un homme qui place toujours l'intérêt général au-dessus de tout. Le peuple Mandé est prêt à l'accompagner dans toutes ses initiatives, dans toutes ses actions de développement et le bien-être de nos populations » précise-t-il.
La révision de la liste électorale a lieu du 19 octobre au 10 novembre 2024.
Joël DALLY