«… à Epr, nous voulons faire inscrire 500 000 personnes sur la liste électorale à la fin de ce processus pour le compte du RHDP », a déclaré le président national de EPR au cours de cet évènement, qui avait pour objectif de mobiliser les populations du nouveau quartier d’Adjamé, en particulier, et en général, les Ivoiriens à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Il a alors invité les nouveaux majeurs et aux primo votants, de même que les adultes qui n’ont pas encore leurs noms sur la liste électorale, à se rendre dans les centres installés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) pour se faire enrôler, en rappelant que l’opération est gratuite. Solomann Abraham Sanogo a également promis de faire établir les extraits de naissance de ceux qui n’en n’ont pas.
Après avoir rappelé que le candidat naturel du RHDP pour la présidentielle de 2025, est Alassane Ouattara, Solomann Sanogo a souligné la nécessité de relever un défi : celui de faire en sorte qu’il gagne au premier tour avec un large score. « C’est vrai qu’on veut gagner mais on veut gagner avec un gros score. Il faut qu’on encourage le président de la République pour tout ce qu’il a fait pour nous et qu’il continue de faire », a-t-il affirmé, en rappelant que les populations ivoiriennes voient tout ce que le président Alassane Ouattara a fait pour le développement du pays.
Les nouveaux-majeurs ont produit à l’occasion une motion de soutien à Alassane Ouattara. Elle a été lue par Coulibaly Yaya. « Nous, nouveaux-majeurs, nous nous engageons à nous enrôler massivement sur la liste électorale pour continuer le développement avec le président de la République », a déclaré Coulibaly Yaya, le porte-parole.
Canvally Sanogo, le coordinateur d’EPR d’Adjamé-centre, a promis de mener à bien sa mission. « Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe. Avec Alassane Ouattara, nous visons une victoire au premier tour. Nous avons confiance en notre base et notre capacité à mobiliser les électeurs », a-t-il affirmé.
Le parrainage a été assuré par Sangaré Bangaly, le Conseiller technique du maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou.
Aristide Otré