Le message passé par Doumbia Brahima de la part de la direction du RHDP, est d’encourager les jeunes du parti, singulièrement les nouveaux-majeurs, ainsi que ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale, à se faire enrôler. Mais aussi à rechercher des personnes à faire enrôler pour le compte du RHDP. Un appel qui, selon lui, s’explique par la faible affluence remarquée dans les centres d’enrôlement depuis le début de l’opération. Il les invite à faire du porte-à-porte dans tous les secteurs d’Adjamé pour faire sortir les primo-votants, les militants, et sympathisants du RHDP.
Le Secrétaire exécutif adjoint du RHDP chargé des élections a souligné qu’il est important de se faire enrôler pour prendre part à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « L’opération de la révision de la liste électorale, en cours actuellement, est une phase extrêmement importante du processus électoral ».
Le coordonnateur régional jeune RHDP d’Adjamé, Cissé Abdul-Kader, a promis de sillonner les différents sous-quartiers pour sensibiliser et mobiliser les nouveaux-majeurs ainsi que les adultes qui n’ont jamais voté, à se faire enrôler. Il souhaite que la coordination d’Adjamé occupe la première place au terme de l’opération. Il a promis de convaincre les jeunes indécis. Cissé Abdul-Kader a mis également à son tour les jeunes de son parti en mission. Il leur a demandé de parcourir les sous-quartiers de la commune pour la même cause. « Il est important d’aller les convaincre avec des arguments et non avec de l’argent », a-t-il conseillé. Il a indiqué que l’objectif à Adjamé est de faire un coup KO en octobre 2025. « Nous voulons faire un coup KO. Pour cela, il faut qu’on s’enrôle sur la liste électorale ».
Le coordonnateur principal, le député-maire Soumahoro Farikou, a exhorté les jeunes à se mettre en branle. Il a promis de les accompagner dans le cadre de leur mission.
Aristide Otré