Politique

Révision de la liste électorale: Les nouveaux-majeurs d’Adjamé exhortés à se faire enrôler

revision-de-la-liste-electorale-les-nouveaux-majeurs-dadjame-exhortes-a-se-faire-enroler
Cissé Abdul-Kader, Doumbia Brahima et Soumahoro Farikou (de la gauche vers la droite). (Ph : DR)   
PARTAGEZ
Le coordonnateur régional jeune RHDP de la commune d’Adjamé, Cissé Abdul-Kader, a convié les militants et militantes jeunes du parti à une réunion d’information, le lundi 28 octobre 2024 à la salle des mariages. À cette occasion, le Secrétaire exécutif adjoint du RHDP, chargé des élections, Doumbia Brahima, a motivé les jeunes à se faire enrôler et rechercher des personnes à faire enrôler sur la liste électorale.    

Le message passé par Doumbia Brahima de la part de la direction du RHDP, est d’encourager les jeunes du parti, singulièrement les nouveaux-majeurs, ainsi que ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale, à se faire enrôler. Mais aussi à rechercher des personnes à faire enrôler pour le compte du RHDP. Un appel qui, selon lui, s’explique par la faible affluence remarquée dans les centres d’enrôlement depuis le début de l’opération. Il les invite à faire du porte-à-porte dans tous les secteurs d’Adjamé pour faire sortir les primo-votants, les militants, et sympathisants du RHDP.

A lire aussiRévision de la liste électorale/Kuibiert aux leaders des partis politiques :  « Quand on discrédite la liste électorale, ce sont des militants qu’on empêche de s’y inscrire »

Le Secrétaire exécutif adjoint du RHDP chargé des élections a souligné qu’il est important de se faire enrôler pour prendre part à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « L’opération de la révision de la liste électorale, en cours actuellement, est une phase extrêmement importante du processus électoral ».

A lire aussiREPORTAGE / Révision de la liste électorale: Au cœur de l’opération de délivrance des certificats de nationalité spéciaux

Le coordonnateur régional jeune RHDP d’Adjamé, Cissé Abdul-Kader, a promis de sillonner les différents sous-quartiers pour sensibiliser et mobiliser les nouveaux-majeurs ainsi que les adultes qui n’ont jamais voté, à se faire enrôler. Il souhaite que la coordination d’Adjamé occupe la première place au terme de l’opération. Il a promis de convaincre les jeunes indécis. Cissé Abdul-Kader a mis également à son tour les jeunes de son parti en mission. Il leur a demandé de parcourir les sous-quartiers de la commune pour la même cause. « Il est important d’aller les convaincre avec des arguments et non avec de l’argent », a-t-il conseillé. Il a indiqué que l’objectif à Adjamé est de faire un coup KO en octobre 2025. « Nous voulons faire un coup KO. Pour cela, il faut qu’on s’enrôle sur la liste électorale ».

Le coordonnateur principal, le député-maire Soumahoro Farikou, a exhorté les jeunes à se mettre en branle. Il a promis de les accompagner dans le cadre de leur mission.

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire