Politique

Guerre au Liban : La Côte d’Ivoire rapatrie ses ressortissants

guerre-au-liban-la-cote-divoire-rapatrie-ses-ressortissants
C’est une centaine d’Ivoiriens qui sont retournés au bercail (Photo :dr)
PARTAGEZ
En raison de la guerre entre l’Israël et les combattants du Hezbollah, la Côte d’Ivoire effectue une opération de rapatriement volontaire de ses ressortissants vivants au Liban.

C’est une centaine d’Ivoiriens qui sont retournés au bercail depuis le début de la crise entre l’armée Israël et les combattants du Hezbollah. Les dernières personnes qui ont regagné le sol ivoirien sont le personnel diplomatique, le samedi 26 octobre 2024. A la tête d'une délégation d'Ivoiriens, composée des travailleurs de l'ambassade de la Côte d’Ivoire au Liban, l’ambassadeur Christophe Kouakou a exprimé sa satisfaction des moyens mis en œuvre par l’Etat ivoirien pour faciliter les rapatriements.  

A lire aussiGuerre au Proche-Orient: le Hamas confirme la mort de Yahya Sinwar

Le Directeur de Cabinet du ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a notifié que cette opération de rapatriement des Ivoiriens du Liban concerne une centaine de ressortissants vivant au Liban. Dont 60 d'entre eux ont manifesté la volonté de retourner au pays. 

Le ministère des Affaires Etrangères avait déjà, le vendredi 25 octobre 2024, organisé le retour volontaire d'une vingtaine d'Ivoiriens résidant au Liban avant l'arrivée des travailleurs de l’ambassade.

Le Directeur de Cabinet a notifié par la suite que tout est mis en œuvre par le Gouvernement ivoirien à travers son ministère des Affaires Etrangères pour le retour de l'ensemble de tous les Ivoiriens désirant rentrer en Côte d’Ivoire. 

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire