Au cours de cette étape, Koné Mamadou a dévoilé la stratégie qu’il compte mettre en œuvre pour assurer la victoire du parti des houphouëtistes au cours de la présidentielle d’octobre 2025. « La jeunesse du RHDP est prête, mobilisée, déterminée. Tous les jeunes sont mis en mission afin de parcourir tous les villages, hameaux, toutes les circonscriptions pour parler à nos jeunes. Nous ferons du porte-à-porte pour que les jeunes soient massivement inscrits sur la liste électorale. C’est ainsi que nous pourrons gagner les élections sans bruit », a-t-il affirmé avec conviction.
Koné Mamadou a insisté sur l'importance de cette mobilisation pour garantir une victoire sans appel du parti au cours de la prochaine élection présidentielle. « C'est quand on gagne avec un peu de détails qu'on fait du bruit. Mais, lorsqu'on fait un score de 60, 70 % ou plus, il n'y a plus de débats. Donc, si nous réussissons à faire enrôler le maximum de jeunes sur la liste électorale, c'est sûr qu'on ne fera plus de débats en 2025. (…) Il faut aller plébisciter le RHDP et son président », a-t-il invité.
Présents à ce rassemblement, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, Gbrou Alloboué Osé, le représentant du coordinateur principal de Songon, ont réitéré le soutien des cadres du parti à cette dynamique menée par la jeunesse.
L’étape de Songon fait suite à celles de Yopougon, Touba, Bouaké, Bondoukou et Yamoussoukro.
Aristide Otré