Cette cérémonie de célébration du chef de l' État, Alassane Ouattara est prévue pour se tenir, le jeudi 12 septembre 2024 à Duékoué. La présidente du comité d’organisation de cette grand-messe, la ministre d' État, Anne Désirée Ouloto veut réussir le pari de la mobilisation avec tous les cadres du RHDP du District des Montagnes.
« La ville de Duékoué et par ricochet la région du Guémon ont été fortement secouées par les graves crises que la Côte d’Ivoire a traversées. Les populations doivent s’estimer heureuses aujourd’hui, au vu des nombreux projets structurants qui ont été développés et mis en œuvre, particulièrement, pour les fils et filles de cette région, à savoir l’amélioration du trafic routier de Yamoussoukro jusqu’à Man, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes, la réhabilitation de l’hôpital général de cette localité », a-t-elle déclaré lors d'un meeting récemment.
Anne Désirée Ouloto n' a pas manqué de relever le retour de la paix et de la cohésion sociale dans le Cavally depuis l' accession au pouvoir d' Alassane Ouattara.
Cette rencontre de sensibilisation et de mobilisation s’est tenue en présence des présidents des conseils régionaux du district des Montagnes, des autorités préfectorales, des responsables d’institutions, des chefs des unités des forces de défense et de sécurité, des rois et chefs traditionnels et des représentants de diverses associations de femmes et de jeunes. Ils se sont tous engagés de ne ménager aucun effort pour participer à cette cérémonie d' hommage.
Bema Bakayoko