Ce rendez-vous avec la presse ivoirienne était le cadre du lancement des activités de l’UPC. L’objectif de cette organisation est de soutenir les actions du président de la République, Alassane Ouattara et de l’accompagner dans la mise en œuvre des différents chantiers en cours de réalisation. Pour matérialiser ce fait, les membres de l’UPC ont mis en place un cadre permanent de réflexions. Et aussi de promotions des idéaux et des actions du Chef de l’Etat afin « qu’il puisse continuer dans la sérénité », selon Lanzeni Coulibaly.
Nous sommes sur les traces d’Ado pour la continuité
Comme moyen d’action qu’il dispose, la mobilisation des personnes qui n’ont aucun parti politique, afin qu’elles puissent apprécier les réalisations d’Alassane Ouattara. Rassembler les militants et sympathisants de tout parti politique confondu et qui souhaitent qu’il continue le développement de la Côte d’Ivoire. Pour cela, l’UPC entamera dans les semaines à venir, des tournées d’informations et d’implantation sur l’ensemble du territoire national. Encourager et soutenir l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale, lors de l’opération de révision. Et aussi, l’organisation des journées d’hommage à l’endroit du chef de l’Etat. L’objectif est de garantir la candidature et la réélection d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025. « La coordination de toutes ces actions aboutira au rassemblement de tous les Ivoiriens derrière notre champion du développement, le président de la République Alassane Ouattara. Nous sommes sur les traces d’Ado pour la continuité », a indiqué Lanzeni Coulibaly.
Nous allons faire venir les personnes qui sont dans d’autres partis et qui aiment Alassane Ouattara
La clé de voûte de l’UPC est le retour des investisseurs étrangers en Côte d’Ivoire et la cohésion sociale entre les Ivoiriens sur l’ensemble du territoire. Également, l’essor de la réalisation des infrastructures et de l’équipement routier. « Contrairement aux différents chef d’Etat en Afrique et au-delà, Alassane Ouattara est le meilleur produit à vendre. Tout ce que nous allons dire sur lui aux populations est vérifiable partout. Nous sommes RHDP et nous allons fonctionner RHDP. Nous allons déployer notre stratégie. Nous allons faire venir les personnes qui sont dans d’autres partis et qui aiment Alassane Ouattara. C’est ceux-là que nous allons rechercher et mettre une organisation fiable autour d’eux », a conclu Coulibaly Lanzeni.
Bema Bakayoko