Le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, a invité les populations de cette région à faire confiance à Alassane Ouattara, indiquant qu’il est meilleur héritier du premier président du pays. « Il est évident que le président Alassane Ouattara incarne avec mérite, la stature du plus illustre et digne héritier du président Félix Houphouët-Boigny, père de la Côte d’Ivoire moderne ». Selon lui, ce qui explique qu’il agit comme lui. « Avec réalisme, sagesse, générosité, et détermination, il apporte le progrès à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens ».
Le Vice-président rassure que les actions posées par le gouvernement sous le leadership du président de la République, concernent toutes les régions de la Côte d’Ivoire. « Sous son leadership éclairé, le gouvernement continuera à mettre en œuvre des projets qui bénéficient à toutes les régions sans distinction, parce que ce progrès doit se poursuivre, s’intensifier, pour faire de la Côte d’Ivoire un pays développé et prospère », a-t-il indiqué.
Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, le ministre Amédée Koffi Kouakou, a égrené quelques-unes des actions réalisées par Alassane Ouattara pour répondre au président d’un parti politique, qu’il n’a pas nommé. Amédée Koffi Kouakou a souligné que le Salaire minimum interprofessionnel garantie (SMIG) est passé de 33 000 F CFA en 2011 à plus de 75 000 FCFA de nos jours ; la masse salariale des fonctionnaires, qui était d’environ 700 milliards F CFA en 2011, est aujourd’hui à plus de 2 300 milliards F CFA. Au regard de ce dernier point, il note qu’en 13 ans de gestion de pouvoir, les salaires des fonctionnaires ont fortement augmenté.
Des forces vives du chef-lieu de la région du Lôh-Djiboua supplient d’ores et déjà Alassane Ouattara, de se présenter à la présidentielle de 2025. « Nous nous engageons à soutenir pleinement la candidature de son excellence Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025, afin qu’il continue la réalisation de sa vision pour chaque habitant de notre région, et de notre cher pays », indique dame Nadine Gneba, au nom des cadres.
Aristide Otré