Politique

Yopougon - Le maire Adama Bictogo préside un conseil de sécurité 

yopougon-le-maire-adama-bictogo-preside-un-conseil-de-securite
PARTAGEZ
Ce mercredi 26 juin 2024, le premier magistrat de la commune de Yopougon, Adama Bictogo a présidé un conseil communal de sécurité.

Cette importante réunion qui s’est tenue en présence des chefs ou représentants de la police nationale, de la gendarmerie, de l’armée, du groupement des sapeurs-pompiers et de la police municipale a consacré les points à l’ordre du jour aux inondations, à l'assainissement et à la fluidité routière. 
Chaque, la saison des pluies crée d’énormes dégâts dans certains quartiers de la commune. Selon les données du groupement des sapeurs-pompiers de Yopougon, les dernières actualités sur l’étendue des dégâts causés par les pluies diluviennes font était de 25 personnes tuées dont 17 répertoriées comme résidant dans la commune qui ont péri dans un mini bus emporté par les eaux. L’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations reste une priorité pour le maire Bictogo. Ainsi, cette rencontre va permettre d’activités tout le dispositif et mettre en alerte les parties prenantes pour une meilleure gestion de ce phénomène.  
Au cours de ce conseil communal de sécurité, il a été relevé qu'à Yopougon, précisément au quartier Mamie Faitai, plusieurs habitations sont érigées sous des installations à haute tension qui assurent le transport de l’énergie électrique au consommateur. Cette électricité produite à partir des centrales thermiques ou hydroélectriques, présente de grands risques d’électrocution. Des missions de sensibilisation sur le terrain sont envisagées avant toute opération de déguerpissement.
Relativement à la question de la fluidité routière, le Maire Adama Bictogo veut faire de la lutte contre la congestion du trafic automobile l’un de ses priorités à Yopougon. Pour se faire,  le président de l’assemblée nationale a émis l'idée que soient expérimentées de nouvelles approches allant de la création de voies supplémentaires au passage de voies en sens unique et au développement de l’intermodalité. 
Le président de l’Assemblée nationale, maire de la commune de Yopougon fait de la sécurité des biens et des personnes le centre de ces préoccupations pour le bien de ces 1,6 millions d’habitants qui peuplent cette commune de 160km². 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire