Politique

Affaire ‘‘Houphouët-Boigny buvait du bandji dans chaque village d’Abidjan à Yamoussoukro’’: Le mensonge de trop de Tidjane Thiam !

affaire-houphouet-boigny-buvait-du-bandji-dans-chaque-village-dabidjan-a-yamoussoukro-le-mensonge-de-trop-de-tidjane-thiam
PARTAGEZ
Pour une révélation, c’en était une. Au cours du meeting qu’il a animé ce samedi à la Place Charles Boza Donwahi de Soubré, le président du PDCI-RDA a fait une révélation qui a fait certainement tourner le père de la Nation dans sa tombe. « D’Abidjan, à Yamoussoukro, Houphouët-Boigny s’arrêtait dans chaque village.

Il s’asseyait sur des bancs en bois. Il buvait du bandji avec les chefs de villages », lancé Tidjane Thiam. En sa qualité de petit-fils de Félix Houphouët Boigny, Tidjane Thiam pourrait avoir des révélations croustillantes sur son grand-père. Mais cette fois-ci, des proches parmi les proches du Bélier de Yamoussoukro ont battu en brèche, cette révélation du successeur de Henri Konan Bédié.  Qui mieux que le chef d’Etat-major particulier du père de la Nation de son vivant peut donner des informations vérifiables sur Houphouët-Boigny ? Or, ce dernier a balayé du revers de la main, cette prétendue révélation du PDCI-RDA. Autant dire que c’est un mensonge cousu de fil blanc. Ce dernier, dans une vidéo devenu virale sur les réseaux sociaux, Pierre Claver Touré, ancien chef d’état-major particulier de Félix Houphouët-Boigny, a révélé que son patron n’a jamais goûté à une seule goutte d’alcool. « Je ne sais pas si c’était réellement du champagne qui était dans cette coupe. Ce que je sais, c’est qu’il ne buvait pas d’alcool. Il buvait seulement de l’eau ». Voilà qui est clair. En plus de cela, Laurent Dona Fologo avait confirmé cette thèse. Alors de quoi parle le président du PDCI-RDA ?  Il faut le dire tout net. Depuis qu’il a affiché ses ambitions de conquérir le pouvoir, Tidjane Thiam ne fait qu’aligner les canulars. Après la mosquée du Plateau, le troisième pont, la CIPREL et la dévaluation, Tidjane Thiam vient de servir un mensonge de trop aux Ivoiriens. Vivement que cela cesse, parce que trop c’est trop !

KB

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire