Depuis son élection à la tête de la région, il multiplie des reformes qui accompagne sa politique de faire de cette région l’une des plus dynamique et novatrice de Côte d’Ivoire. Après la dernière réunion tenue en avril à Vavoua où le conseil a examiné la situation budgétaire, c’est la commune de Zoukougbeu qui accueillera cette réunion où des dossiers aussi importants vont être épluchés.
Cette réunion-ci dans le pays Gbabwa est en prélude à sa visite de travail de 72 heures dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement participatif. Du jeudi 20 au samedi 22 juin 2024, Mamadou Touré séjournera dans la localité où il visitera plusieurs chantiers en cours de réalisation. Aussi, il va livrer officiellement certains déjà réalisés avant une rencontre avec les chefferies traditionnelles autochtones et allochtones du département.
Une gestion inclusive et transparente
Mamadou Touré fait de la proximité un concept pour s’assurer et s’imprégner des conditions de vie des populations dans le but de les améliorer en cas de nécessité. Ceci afin de garantir un développement harmonieux et durable du Haut Sassandra par une gestion inclusive et transparente.
Au cours de la précédente réunion tenue à Vavoua, le président du conseil le Ministre Mamadou Touré a présenté l’état des comptes pour l’exercice 2023. Les recettes recouvrées sont estimées à plus de 3,5 milliards pour des dépenses estimées à 1,7 milliards de fcfa. Le solde excédentaire estimé à plus de 1,8 milliard a non seulement obtenu le quitus du Comité économique social et environnemental régional (CESER) présidé par Yves Zogbo mais également a été approuvé par l’ensemble des conseillers régionaux.
Joël DALLY