L’essentiel du message de Karim Ouattara, par ailleurs, Directeur général adjoint de la LONACI, a été d’appeler les membres de la coordination Engagés pour la République (EPR) de Cocody, et au-delà, à se tenir prêts pour la révision de la liste électorale. Ceux qui ont changé de lieu de vote, ainsi que les femmes, qui n’ont plus le même statut matrimonial entre temps, doivent également se mobiliser pour actualiser leur statut.
Le représentant du Secrétaire exécutif du RHDP a invité les uns et les autres à convaincre leurs voisins ayant des enfants en âge de voter, leurs amis et proches, à se faire enrôler. « Ne leur parler pas du RHDP. Le bilan du président Alassane Ouattara parle du RHDP. Faites-leur seulement s’enrôler. Au moment de prendre la décision, ils vont écouter les partis. Ils vont aller dans le bon sens », a-t-il exhorté. Selon lui, ils doivent voter le choix de l’avenir, et surtout, bien regarder le « sens du vent ».
Karim Ouattara a demandé aux jeunes en âge de voter de s’inscrire sur la liste électorale. Selon lui, ils doivent participer massivement au choix du futur président de la République. Il souligne qu’ils sont les principaux bénéficiaires des infrastructures construites par le chef de l’État. « Un président qui travaille au point de se tuer pour le bien-être de son peuple est un bon président. Mais celui qui veut son peuple se tue pour qu’il travaille est mauvais », a-t-il déclaré pour se justifier.
Le président national de EPR, Solomann Abraham Sanogo, a salué la vision éclairée de développement inclusif d’Alassane Ouattara. Il lui a adressé ses plus chaleureuses félicitations pour les nombreuses réalisations accomplies sous son leadership. « Grâce à sa vision et à son engagement, notre pays a connu des avancées significatives dans divers domaines tels que les infrastructures, l'économie, l'éducation et la sécurité. Ces réalisations, qui sont visibles et palpables, ont grandement amélioré la qualité de vie des Ivoiriens et posé les bases d'un avenir encore plus prometteur ».
En outre, il a recommandé au coordinateur EPR de Cocody, Dr Berthe Issouffou, de mettre en avant l'unité et l'abnégation au travail. « Soyez un rassembleur, un leader qui sait écouter et fédérer autour des valeurs communes ».
Dr Berthé Issouffou a promis de se conformer aux recommandations à lui faites pour la victoire du RHDP aux prochaines échéances électorales, au nombre desquelles la présidentielle de 2025. « Nous nous trouvons à un moment décisif de notre histoire politique, où les défis sont aussi nombreux que les opportunités. Notre engagement collectif, notre vision partagée et notre détermination seront les clés de notre succès. Ma vision, en lien avec celle du Président national et du BEN, repose sur trois piliers fondamentaux : l'unité, l'action et la transparence pour la victoire de notre grand parti politique aux prochaines élections présidentielles », a-t-il indiqué.
Aristide Otré