Politique

Investiture de la coordination EPR de San Pedro: Le président national du mouvement salue la construction de nombreuses infrastructures dans la ville

investiture-de-la-coordination-epr-de-san-pedro-le-president-national-du-mouvement-salue-la-construction-de-nombreuses-infrastructures-dans-la-ville
le coordinateur EPR de la région de San-Pedro, Gnamba Kouadio (tenant sa décision de nomination et les statuts et règlement intérieur en main), à sa gauche, le président national de EPR, Solomann Abraham Sanogo
PARTAGEZ
La coordination du Think tank Engagés pour la République (EPR) de la région de San-Pedro a été investie le week-end dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence du président national de EPR, Solomann Abraham Sanogo, qui a rappelé les actions réalisées par le gouvernement pour la région du Bas-Sassandra. 

San-Pedro, le chef-lieu de la région du Bas-Sassandra, connait un important développement depuis l’accès à la magistrature suprême de l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Le président national de EPR, Solomann Abraham Sanogo, un mouvement proche du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est appesanti sur quelques-unes de ces réalisations, notamment la réhabilitation de la voirie ; la réhabilitation de la côtière reliant Abidjan à San-Pedro en moins de quatre heures ; la construction de plusieurs infrastructures, à savoir le stade Laurent Pokou, un palais de justice ; une université ; un centre pénitentiaire. « Toutes ces réalisations ne sont pas des promesses vaines, mais des preuves tangibles de l'engagement du président de la République et de notre gouvernement pour le développement de la Région de San Pedro et de la Côte d'Ivoire entière. Elles illustrent la détermination à transformer notre pays, à améliorer les conditions de vie de chaque citoyen et à bâtir un avenir prospère pour tous », a déclaré ce dernier. 
Au regard de ces actions, Solomann Abraham Sanogo, a invité les membres de la coordination EPR de San-Pedro avec à leur tête, Gnamba Kouadio, à se mettre en ordre de bataille pour la victoire du RHDP et son président à la présidentielle de 2025. « L’activité de ce jour a pour principal objectif de vous présenter aux instances de notre grand Parti et à toute la Communauté nationale et internationale. Mais aussi et surtout de vous mettre officiellement en mission pour la victoire du RHDP et de notre Champion National, le président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il laissé entendre à ce sujet. 
Le président national du mouvement EPR leur a de ce fait demandé de jouer un rôle majeur dans le processus d’inscription des militants du RHDP sur la liste électorale, lorsque l’opération de révision de la liste électorale sera lancée par la Commission électorale indépendante (CEI). Ils doivent, selon lui, se rendre dans tous les départements, toutes les communes, toutes les sous-préfectures, tous les villages et hameaux de la région pour inciter et encourager les nouveaux majeurs et les nouveaux électeurs à adhérer massivement. En vue de garantir la victoire d’Alassane Ouattara au premier tour. 
Gnamba Kouadio, le coordinateur EPR de la région de San-Pedro, affirme partager et soutenir les valeurs et les ambitions du RHDP ainsi que celles de son président. Il se fixe pour mission de travailler au côté du gouvernement pour promouvoir la démocratie, la paix et le progrès social et économique. Gnamba Kouadio invite par conséquent les membres du mouvement, de même que les sympathisants à redoubler d’efforts pour y parvenir.

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire