Cette demande a été exprimée par Yacouba Ouattara, porte-parole des militants de base du RHDP, qui a salué "le travail exceptionnel" accompli par le chef de l'État au cours de ses mandats. "Transmettez au président Ouattara notre doléance.
Il peut dormir tranquille parce qu'à Korhogo nous savons qui nous suivons
Les populations des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo lui ont rendu hommage. Nous avons reconnu l'immense travail qu'il fait. Aujourd'hui, nous, en tant que base du RHDP à Korhogo, réclamons sa candidature. S'il accepte, il peut dormir tranquille parce qu'à Korhogo, nous savons qui nous suivons. Korhogo reste et demeure le bastion indiscutable et imprenable du RHDP", a-t-il déclaré.
Les femmes du RHDP ont également exprimé "leur soutien inébranlable" au président Ouattara et ont remercié le maire de Korhogo, Lacina Ouattara, "pour son dévouement" envers la population. Profitant de l'occasion, elles ont réaffirmé "leur engagement à soutenir le chef de l'État."
J'ai compris votre message
En vue de la fête de l'Aïd el-Kebir (Tabaski), le maire de Korhogo a distribué des vivres aux plus démunis, un geste de solidarité conforme à la vision du président Ouattara. "J'ai compris votre message. Je le transmettrai au président de la République", a assuré Lacina Ouattara, surnommé Lass PR. Il a exhorté les militants du RHDP à "rester unis et solidaires pour assurer une victoire écrasante lors de la prochaine présidentielle". Il s'est félicité du soutien aux populations grâce au président de la République, "qui leur permet de fêter dans la dignité".
La cérémonie de don de vivres a été précédée par la distribution de moutons à plusieurs familles de la commune pour célébrer la fête de Tabaski, le dimanche 9 juin 2024, un geste apprécié par les bénéficiaires.
Yacouba DOUMBIA