Cette rencontre présidée par Anne Désirée OULOTO, Ministre d'Etat, Présidente du Conseil Régional du Cavally, membre du Directoire du RHDP, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d'hommage au Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Les cadres originaires du Cavally, du Tonpki et du Guémon ont tous repondu à l’appel de leurs leaders dont Vagondo Diomandé, Ministre de l'intérieur et de la sécurité, Serey Doh Célestin, Ministre délégué chargé des affaires maritimes, Président du conseil régional du Guémon, Mabri Toikeuse, Ministre conseiller, président du conseil régional du Tonkpi, Albert Flinde, Ministre Gouverneur du District des Montagnes, Claude Sahi, Chef de Cabinet du Président de la République, pour ne citer que ceux-là.
« Le district des montagnes se transforme sous l’impulsion du Président de la République (…) C’est une cérémonie d’hommage et de remerciement souhaitée par les populations. C’est aussi une cérémonie de réconciliation. Elle concerne toutes les ethnies vivant dans le district des montagnes, de tous bords politiques et de toutes confessions religieuses » a indiqué la ministre d’Etat.
Poursuivant, elle a indiqué que « l'organisation de cette cérémonie qui s'annonce émouvante et solidaire, mettra en avant l'unité et la reconnaissance de toute une communauté envers un leader visionnaire dévoué à faire progresser notre pays la Côte d'Ivoire ».
Ainsi, pour une parfaite organisation, douze commissions ont été mises sur place avant de lancer un appel à la mobilisation pour réussir le pari. « La date de la cérémonie de remerciement et d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sera communiquée à la prochaine réunion » a annoncé le ministre de l’intérieur, Gal Vagondo Diomandé.
Le vice-président Koné Meyliet et le Premier ministre Robert Beugré Mambé sont attendus à Guiglo pour l’évènement.
Joël DALLY