Politique

Gestion de l’État: Les Observateurs des médias rendent hommage à Alassane Ouattara pour le développement du pays

gestion-de-letat-les-observateurs-des-medias-rendent-hommage-a-alassane-ouattara-pour-le-developpement-du-pays
Éric Goré, le président de la plateforme les Observateurs des médias et les membres de son organisation ont rendu un hommage à Alassane Ouattara. (Ph : DR)
PARTAGEZ
La plateforme des journalistes dénommée les Observateurs des médias a organisé une cérémonie en hommage au président de la République.

De l’avis de Éric Goré, le président de la plateforme les Observateurs des médias, cet hommage est rendu à Alassane Ouattara au regard des actions qu’il a entreprises pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bien-être des populations depuis sa prise du pouvoir en avril 2011. « Après avoir observé tous les contours de l’actualité, nous avons voulu rendre cet hommage au président de la République, pour l’ensemble de ses œuvres de développement, de positionnement et de rayonnement de la Côte d’Ivoire ». Éric Goré fait remarquer que le pays se développe au fil du temps, grâce à la vision et au leadership éclairé du détenteur du pouvoir exécutif. C’est en cela que le président de la plateforme, les Observateurs des médias, a affirmé : « Ce n’est un secret pour personne. La Côte d’Ivoire est en plein essor et se transforme de jour en jour ».

A lire aussiLiberté de la presse : le journaliste Noël Konan intimidé par un policier

Éric Goré a profité pour se prononcer sur un sujet d’actualité, en l’occurrence l’opération d’assainissement du District autonome d’Abidjan, menée de main de maître par le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo. Le président de la plateforme les Observateurs estime que le chef de l’État a mis tout en œuvre pour apporter aux populations impactées, les moyens nécessaires pour leur relogement. Et que celles-ci ont bénéficié de la solidarité qu’Alassane Ouattara fait prévaloir en pareille circonstance. Éric Goré a adressé une motion de soutien au chef de l’État au sujet de cette opération. Il a toutefois déploré la récupération politique dont certains leaders de l’opposition font de cette action d’assainissement. « Cette opération nécessaire pour le bien-être de nos concitoyens, a malheureusement été mal interprétée, à des fins politiques et mesquins », dénonce Éric Goré.

A lire aussiInterview / Thiam Abdoulaye (Président de l’AIPS-Afrique) : « J’ai besoin de la presse sportive ivoirienne »

La co-marraine de la cérémonie, Edwige Diéty, par ailleurs, présidente de la Fondation Ked, a laissé entendre que la politique du président de la République n’a d’autre objectif que de promouvoir une société juste et équitable, où l’égalité des droits et des chances est une réalité tangible. En sorte que les meilleures conditions de vie, qui sont créées, concourent à l’émergence d’une nation forte.

On notait à cette cérémonie d’hommage, la présence de cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Au nombre de ceux-ci, Éric Taba, chef de protocole d’Alassane Ouattara, par ailleurs, 4e vice-président du District autonome d’Abidjan et coordonnateur RHDP de Cocody ; N’Dohi Yapi Raymond, vice-président du Sénat ; Victor Akesse Akpro, Consul honoraire de la Côte d’Ivoire au Niger.

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire