À cette occasion, le premier vice-gouverneur, Paulin Danho, a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Alassane Ouattara et au Ministre-gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, pour la marque de confiance qu'il leur a témoignée en les nommant. Il s’en réjouit. Et a fait savoir que ses pairs et lui apprécient à sa juste valeur, ces nominations et s'engagent à faire preuve de loyauté envers le président de la République et à accomplir leur mission avec un sens aigu de responsabilité dans une exemplaire dignité.
Le Ministre-gouverneur a transmis les félicitations du chef de l’État, Alassane Ouattara et du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, à ses cinq vice-gouverneurs et lui, nommés le vendredi 3 mai 2024. Cissé Ibrahima Bacongo appréhende ces nominations comme la confiance qu’Alassane Ouattara renouvelle à chacun d’eux. Il a, par ailleurs, exhorté la nouvelle équipe à travailler en synergie, dans la cohésion, la solidarité et la fraternité pour faire honneur au chef de l’État, afin de mériter toujours sa confiance, démontrer par les actes et propos qu'il a eu raison de les nommer.
Au cours de cette première réunion du Bureau du Conseil du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo a présenté les organes et expliqué le fonctionnement du District Autonome et ses diverses missions.
Aristide Otré