Politique

Côte d’Ivoire / Annulation du mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo par la Cpi, Affi N’Guessan fait un important plaidoyer

cote-divoire-annulation-du-mandat-darret-contre-simone-gbagbo-par-la-cpi-affi-nguessan-fait-un-important-plaidoyer
PARTAGEZ

Abidjan, le samedi 31 juillet 2021 (lavenir.ci) - Le président du Front populaire ivoirien (Fpi) se réjoui de l’annulation du mandat d’arrêt de Simone Ehivet Gbagbo par la Cour pénale internationale (Cpi).

Dans une adresse sur sa page Facebook samedi, Pascal Affi N’Guessan a salué la décision mais a suggéré que ce genre de situation ne se reproduise « plus » jamais « au niveau national ».

Ci-dessous, un large extrait de la déclaration de l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo.

« Je me réjouis de la levée du mandat d’arrêt international de la CPI concernant Simone Gbagbo. Elle retrouve désormais une totale liberté de mouvement. C’est un soulagement pour nous tous au FPI. Je la félicite personnellement de cette victoire.

En Côte d’Ivoire, nos différends politiques ne doivent plus, dans l’avenir, être arbitrés par une juridiction internationale. Nous devons savoir les résoudre par nous-mêmes au niveau national. Un processus inclusif de réconciliation et de dialogue nous y aidera »

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire