Politique

Présidentielle de 2025 : Célestin Koalla (Cadre du RHDP) opte pour Alassane Ouattara

presidentielle-de-2025-celestin-koalla-cadre-du-rhdp-opte-pour-alassane-ouattara
Le président de la section EPR d'Adjame Traoré Aboudramane (4e à partir de la gauche) (Photo : dr)
PARTAGEZ
Le Directeur général du Logement et du cadre de vie a présidé la cérémonie d’investiture de la section du Cercle de réflexion Engagés pour la République (EPR) d’Adjamé, qui s’est tenue le dimanche 3 mars 2024 à la mairie d’Adjamé.

Célestin Koalla, représentant Cissé Bacongo, le Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a félicité le président du parti, Alassane Ouattara, par ailleurs président de la République pour le travail remarquable qu’il a abattu depuis son accession à la magistrature suprême en avril 2011. Raison pour laquelle, il souhaite que celui-ci puisse rempiler pour un autre mandat en 2025. « Le président Alassane Ouattara doit poursuivre sa gouvernance à la tête de la Côte d’Ivoire. Il est le meilleur choix. Depuis 15 ans, il abat un travail de qualité. Un geste que peu de personnes peut faire », a clairement signifié ce cadre du parti des houphouetistes. Célestin Koalla a de ce fait exhorté singulièrement les jeunes de EPR, et généralement ceux du parti à « s'engager grandement pour le président de leur parti et à annoncer partout où ils se trouveront, qu'il est le candidat qui a le meilleur profit pour conduire le peuple ivoirien. » Après avoir investi Traoré Aboudramane. Le porte-voix du haut patron de la cérémonie, Cissé Bacongo, ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, a vivement recommandé à l'Union des Jeunes (UJ) du Rhdp et ceux d’EPR à travailler dans l'union, car pour lui, le parti est dans la dynamique du rassemblement. « Il n'y a pas des jeunes de l'UJ-RHDP d’un côté et ceux de l'EPR de l'autre », a-t-il précisé. Commentant les récentes démolitions qui ont eu lieu dans certaines communes d'Abidjan, il a rappelé que « Cissé Bacongo s'inscrit dans la politique de développement de la Côte d'Ivoire ». 
Le président national d’EPR, Solomann Abraham Sanogo a pour sa part remercié le Secrétaire exécutif, Cissé Bacongo, pour le soutien qu’il apporte à son mouvement. 
Traoré Aboudramane, le président de la section EPR d’Adjamé, a fait la promesse de « défendre les idéaux et valeurs de son parti pour la prospérité de la Côte d'Ivoire et a annoncé de travailler sans relâche, d’être à l'écoute des suggestions, pour un RHDP efficace pour les futures échéances ». 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire