Politique

Nommé dans les instances du Pdci : Gouali Dodo dénonce la forfaiture de Thiam

nomme-dans-les-instances-du-pdci-gouali-dodo-denonce-la-forfaiture-de-thiam
L'annonce de sa nomination est perçue comme une erreur monumentale (photo : dr)
PARTAGEZ
Gouali Dodo Basile Junior, cadre du RHDP, rejette fermement sa nomination récente comme Haut Représentant du Président du PDCI RDA pour le District du Haut-Sassandra/Marahoué.

Dans un communiqué rendu public ce 5 mars 2024, M. Gouali Dodo Basile Junior exprime son indignation face à la décision numéro 07-03-2024/PD/CAN qui l'aurait désigné membre de la « Cellule de Support du District (CSD) » par le nouveau président du PDCI RDA. Il qualifie cette nomination d'« irresponsable » et de « manque de respect » envers sa personne, tout en soulignant l'« immaturité politique pathologique » des responsables de cette initiative.

L'annonce de sa nomination est perçue comme une erreur monumentale, d'autant plus que M. Gouali est un fervent militant et haut cadre du RHDP depuis le 22 décembre 2022, et actuellement président de la Commission Paix et Cohésion Sociale du Conseil Régional RHDP du Haut-Sassandra.

M. Gouali critique explicitement le président du PDCI RDA, M. Thiam, qui, selon lui, après 24 ans à l'étranger et une accession controversée à la tête du parti au détriment de figures telles que Billon, Thierry Tanoh ou Guikahué, peine à s'accorder aux réalités actuelles du PDCI RDA. Il reproche à M. Thiam une méconnaissance flagrante de la Côte d'Ivoire et une tentative de salir sa réputation par cette nomination inappropriée.

Yacouba DOUMBIA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire