Politique

Inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale-Mamadou Touré au président de l’UJ-RHDP : « Si vous arrivez à mobiliser un million de nouveaux majeurs, personne ne pourra nous battre »

inscription-des-nouveaux-majeurs-sur-la-liste-electorale-mamadou-toure-au-president-de-luj-rhdp-si-vous-arrivez-a-mobiliser-un-million-de-nouveaux-majeurs-personne-ne-pourra-nous-battre
Le ministre Mamadou Touré compte sur Mamadou Koné pour l’inscription de nombreux nouveaux majeurs sur la liste électorale pour le compte du RHDP. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a présidé la cérémonie de clôture du séminaire de l’Union des jeunes (UJ) du RHDP, le dimanche 3 mars 2024 à l’INJS. Il a confié une importante mission au président de cette structure du RHDP au sujet de l’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.           

« Monsieur le président, au nom du parti, je voudrais vous fixer un objectif : enrôlez un million de nouveaux majeurs sur la liste électorale », a-t-il instruit. Pour le ministre Mamadou Touré, ceci va permettre « de consolider l’avancée du RHDP sur la liste électorale ». Avant d’ajouter : « Si vous arrivez à mobiliser un million de nouveaux majeurs, personne ne pourra battre le RHDP dans ce pays ». Il a rappelé, à l’instar du président de l’UJ-RHDP, que l’objectif est très clair : « faire élire le président Alassane Ouattara au premier tour de la présidentielle en 2025 ».

A lire aussiCrise postélectorale / 13 ans après le drame: Le RHDP honore la mémoire des 7 femmes tuées à Abobo

Le porte-parole adjoint du RHDP a félicité le président Mamadou Koné aussi bien pour la mobilisation que pour la qualité du travail qui a été fait au cours du séminaire. Le ministre Mamadou Touré a indiqué que les propositions qui ont sanctionné le séminaire, seront soumises au Secrétaire exécutif du parti, qui va les analyser avec le Directoire, afin de leur donner une suite. Il a promis au président Mamadou Koné et à son bureau que les moyens seront mis à leur disposition pour l’accomplissement de la mission à eux assignée.

En dehors de ce que la direction du parti va faire pour l’organisation de la tournée que le président de l’UJ-RHDP compte entreprendre bientôt, le ministre Mamadou Touré a promis lui remettre en son nom et à ceux de ses collègues ministres, un véhicule de type tout terrain.  

A lire aussiCoopération internationale : Adama Bictogo, élu président de l'Union parlementaire Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique

Par ailleurs, le président du séminaire s’est appesanti sur la question de l’insertion professionnelle. Il a demandé aux jeunes du RHDP de se mobiliser pour saisir toutes les opportunités que le président de la République, Alassane Ouattara, crée pour les jeunes. Faisant ainsi principalement allusion au Programme jeunes du gouvernement (PJ Gouv), qui selon lui, concerne aussi bien les jeunes du RHDP que ceux des jeunes des autres partis politiques. 

Pour réussir le pari de la mobilisation, le président de l’UJ-RHDP, Mamadou Koné, entend organiser très bientôt, une tournée sur toute étendue du territoire, afin d’aller toucher du doigt, les difficultés ou les réalités auxquelles les jeunes du parti sont confrontées dans les différents départements du pays. Dans le mois d’août, il compte organiser l’université d’Eté. Occasion pour lui d’inviter leurs amis jeunes libéraux des pays frères pour réfléchir ensemble, en vue d’offrir un cadre de formation, de réseautage et de renforcement de leur engagement commun. Vers la fin de l’année, Mamadou Koné prévoit d’organiser une rentrée politique, afin de préparer au mieux, la révision de la liste électorale. «…  en 2024, nous devons être prêts pour aborder sereinement 2025 », lâchera-t-il. Le président de l’UJ-RHDP a rappelé à l’assemblée que sa vision est de « redynamiser et de former la jeunesse du RHDP, la remobiliser, pour pérenniser la vision politique du président Alassane Ouattara ».

En outre, la cérémonie de clôture du séminaire a donné aux jeunes du RHDP d’adresser une motion de soutien au Chef de l’État pour toutes les actions qu’il mène pour le développement du pays, et pour l’épanouissement des jeunes. 

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire