Politique

CAN 2023 : Adama Bictogo reçoit des parlementaires nigérians

can-2023-adama-bictogo-recoit-des-parlementaires-nigerians
La Côte d'Ivoire et le Nigeria renforcent leurs relations parlementaires (Photo : dr)
PARTAGEZ
La phase des quarts de finale de la CAN 2023 démarre ce vendredi 02 février 2024. En marge de ces rencontres footballistiques, les autorités ivoiriennes et étrangères s’accordent pour des coopérations.

En marge du match Nigeria vs Angola, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo reçoit en audience ce vendredi 2 février 2024, Godswill Akpabio, le président du Sénat du Nigeria. Une délégation de plusieurs responsables politiques nigérians, composée notamment de Benjamin Kalu, vice-président de l'Assemblée nationale, Nwaeke Felix Uche, gouverneur de l’Etat de Rivers State et cinq sénateurs séjournent en Côte d’Ivoire depuis quelques jours dans le cadre de la CAN 2023. Leur voyage à Abidjan est surtout destiné à soutenir les Super Eagles du Nigeria qualifiés pour les quarts de finale.
Avocat et homme politique, le président de la Chambre haute du parlement nigérian, est membre du Congrès des progressistes (APC), le parti au pouvoir.

Soutien d'Adama Bictogo aux Eléphants 

 

Adama Bictogo ne ménage aucun effort pour manifester son soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire.Il était présent en tribune lors des huitièmes de finale face au Sénégal, lundi 29 janvier à Yamoussoukro. Il a confirmé qu'il sera également présent pour le quart de finale Mali-Côte d’Ivoire, demain samedi 3 février à Bouaké.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire