NétroTagbo René, élu président du Conseil Régional de la Nawa, le 2 septembre 2023 dernier, a indiqué, hier 3 octobre 2023 ,lors de la cérémonie de passation de charge entre lui et le ministre Alain Donwahi, président sortant, ses priorités. Pour le député de Méagui , sa priorité est de rendre les routes de la première zone de production de cacao en Côte d’Ivoire praticables, afin de permettre à la population de se déplacer dans de bonnes conditions. Ensuite, " rapprocher les centres de santé et l'école des populations, " sans oublier l'adduction en eau potable et l'électrification des villages. Poursuivant, il a indiqué également que les jeunes et les populations bénéficieront des fonds que l'Etat mettra en place « nous allons prendre toutes les dispositions pour insuffler un minimum de bien être aux habitants de la Nawa. Le président a profité de l 'occasion pour remercier les uns et les autres pour leur soutien « je suis reconnaissant aux partis politiques qui ont accepté d’être sur ma liste. Ils ont accepté de venir avec nous afin d’offrir un bien-être aux nombreuses communautés de la région venues du Nord, du Sud, de l'Est de l"Ouest, du centre de la sous région pour rechercher un bien-être et un endroit paisible.
Apres quoi, le nouveau président du conseil régional de la Nawa a rassuré les uns et les autres d’exclure de sa gestion la vengeance et d'offrir surtout le vrai développement aux populations de la région.
Le préfet par intérim de la région Bouaki Kouamé a, quant à lui, prodigué de sages conseils aux différents élus « ce conseil est à la fois une continuité et un renouvellement. Une continuité car elle permet de bénéficier de l'expérience d’élus déjà engagés et assura d'emblée un exécutif en bonne ordre de marche. Un renouvellement, car il fera émerger des idées nouvelles et assurera la représentation d'une nouvelle génération d'élus » a-t-il précisé avant d'inviter la nouvelle équipe à être le garant de la loi et d’inclure dans leur vision, l'énergie, l'envi et l'engagement « faites en sorte que la région conserve son âme et se tourne vers un futur prometteur. Votre action quotidienne doit contribuer à apporter la cohésion et un équilibre au sein de cette antiquité de développement qu'est le conseil régional de la Nawa » a-t-il demandé. Poursuivant le préfet BOUAKI Kouamé a exhorté le nouveau président et son équipe à faire preuve de sagesse et à cultiver le vivre ensemble afin de renforcer le cohésion sociale dans la région source de prospérité pour les populations.
le président sortant, ALain Richard Donwafi, a exprimé sa gratitude aux uns et autres « avec le sentiment du devoir accompli, je voudrais du fond du cœur exprimer mes sincères remerciements à tous les travailleurs et collaborateurs qui au cours de ces dernières années ont servi la Nawa et à mes côtés. J’exprime ma gratitude pour l’affection partagée et la confiance réciproque. Je souhaite le meilleur pour ma région et bon vent à ses nouveaux dirigeants. La Nawa que j’aime profondément doit continuer d’incarner la cohésion, le développement et la paix en Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué.
Dou Nicaise ( source B N)