Politique

Décès du président du Directoire de la chefferie traditionnelle du Cavally: Le président Alassane Ouattara exprime sa compassion et offre 10 millions F CFA pour les obsèques

deces-du-president-du-directoire-de-la-chefferie-traditionnelle-du-cavally-le-president-alassane-ouattara-exprime-sa-compassion-et-offre-10-millions-f-cfa-pour-les-obseques
La ministre Anne Désirée Ouloto a exprimé la compassion du président de la République aux populations du Cavally, suite au décès du chef Coulayes Victor. (Ph : DR)
PARTAGEZ

Il était la figure tutélaire de la chefferie traditionnelle dans la région du Cavally et était par ailleurs, président du Directoire de la chefferie traditionnelle de cette région. Mais depuis le 14 mai 2023, le chef Coulayes Victor Emmanuel a rejoint le monde des ancêtres. Vu certaines contingences du calendrier national et régional, c’est ce week-end que se sont déroulées les funérailles du chef Coulayes où toute une région a dit adieu à son guide traditionnel. A cette occasion, la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, a présenté les condoléances du Président Alassane Ouattara à la famille éplorée, samedi 30 septembre 2023 à Guiglo à place de la paix. À la tête d'une forte délégation, elle s’est rendue aux côtés de la famille éplorée pour lui apporter la reconnaissance et l’hommage du chef de l'État Alassane Ouattara.

A lire aussiLauréate du prix d’excellence du meilleur élu local: Ces actions d’Anne Ouloto qui ont séduit le jury

Anne Désirée Ouloto n’a pas manqué de relever les liens forts et séculaires qui liaient le président Alassane Ouattara au défunt chef du Directoire de la chefferie traditionnelle du Cavally. Elle a exprimé l’affliction du Président de la République depuis l’annonce du décès du chef Coulayes Victor Emmanuel. « Le Président Alassane Ouattara est beaucoup affecté par la disparition du chef Coulayes Victor Emmanuel. Il a beaucoup souhaité qu'il soit présent lors de l'inauguration du pont sur le Cavally. Un pont qui vient tisser et raffermir les liens entre le peuple Wê et le Président Alassane Ouattara. Le Président Alassane Ouattara exprime sa profonde tristesse face à la disparition brutale du patriarche », a-t-elle exprimé. Anne Désirée Ouloto a souhaité que l’union, l'entente et la paix règnent entre les chefs traditionnels du Cavally, afin de perpétuer les actions du regretté Coulayes Victor Emmanuel. Au nom du président de la République, Anne Désirée Ouloto a remis une enveloppe de plus de 10 millions de F CFA à la famille du défunt pour sa contribution aux cérémonies funéraires.

 

Bema Bakayoko

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire