Tiémoko Meyliet Koné, qui y représente le Chef de l’État au cours de la tenue de la 78e Assemblée générale de l’ONU, a échangé avec Antonio Guterres, en marge des travaux de ladite cérémonie.
Il faut rappeler que c’est le samedi 16 septembre 2023, que le vice-Président a quitté Abidjan pour New-York. Il est accompagné pour cette mission, par la ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara et plusieurs membres du gouvernement.
Notons que Tiémoko Meyliet Koné prononcera, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, une allocution à la tribune de l’ONU, le jeudi 21 septembre 2023, au cours du débat général. Il participera également à plusieurs rencontres multilatérales de haut niveau, inscrites à l’agenda de cette 78e session dont le thème central est : « Restaurer la confiance et raviver la solidarité́ mondiale : accélérer l’action sur le Programme 2030 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité, du progrès et de la durabilité́ pour tous ».
Aristide Otré