Politique

Koumassi/Après sa réélection: Cissé Bacongo remercie les populations par un concert géant

koumassi-apres-sa-reelection-cisse-bacongo-remercie-les-populations-par-un-concert-geant
Cissé Bacongo a gratifié les populations de Koumassi d’un concert géant. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Pour exprimer ses remerciements aux populations de Koumassi pour sa réélection à la mairie, Cissé Ibrahima Bacongo leur a offert un concert géant, le samedi 9 septembre 2023 à la place Inchallah.

Ils sont venus nombreux des 17 quartiers, les partisans de Cissé Bacongo et les populations de Koumassi à la place Inchallah, le samedi 9 septembre 2023 pour prendre part au grand concert organisé par l’homme pour leur traduire ses remerciements pour sa réélection à la mairie.

Pour l’organisation de ce concert, le maire Cissé Bacongo a fait appel à de grosses pointures de la musique ivoirienne. Au nombre de ceux-ci, Yodé et Siro, Les Patrons, KS Bloom et bien d’autres. Pour tenir en haleine, du live leur a été servi grâce à l’entregent du maire élu qui ne voulait pas faire les choses à moitié. Ainsi, les groupes Yodé et Siro et Les Patrons ont gratifié le public de leurs plus belles sonorités musicales. On a senti aux cours des prestations de ces groupes, une parfaite symbiose entre les musiciens et les spectateurs. Ils reprenaient en chœur, toutes les chansons exécutées. Des concours de danses et de chants ont meublé cette soirée de remerciements. 

A lire aussiKoumassi/Élections municipales: Cissé Bacongo à ses partisans : « Soyez parmi les premiers à voter » 

Cissé Bacongo, par ailleurs, Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), avait à ses côtés, plusieurs responsables du parti dont N’dohi Raymond, conseiller du maire et vice-président du Sénat. S’adressant aux populations de Koumassi, il a lancé cet appel : « Je voudrais vous demander chers frères et sœurs de vous rassembler tous autour de Cissé Bacongo pour le développement de Koumassi. Rassemblez-vous autour du Président Alassane Ouattara, président du RHDP pour aller encore plus loin avec la Côte d’Ivoire ».

A lire aussiKoumassi: L’équipe de Cissé Bacongo dénonce des actes de violence

À son tour de prise de parole, N’dri Narcisse, porte-parole des nouveaux adhérents au RHDP, a affirmé à l’endroit des populations : « Vous avez vu juste (…), le maire Bacongo est un homme de devoir, un homme de mission. Il saura faire avancer Koumassi comme le fait le président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire. (…) Vous ne vous êtes pas trompés ». L’homme, qui est un ancien membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a, par ailleurs, fait noter qu’il est venu dire merci au maire pour les avoir accueillis et insérés dans les arcanes du RHDP.

Intervenant au nom des femmes, Traoré Salimata, la 4e adjointe au maire, a remercié Cissé Bacongo pour les actions de développement qu’il a réalisées dans la commune.

 Les jeunes de la commune ont aussi remercié le maire à travers Kader Abdoulaye Ouattara, député de Koumassi. « Je vais mobiliser la jeunesse pour que nous puissions être des jeunes exemplaires pour chaque mission que vous allez nous confier », s’engage-t-il.

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire