Rassemblés le samedi 15 juillet 2023 au stade de la grande mosquée de Bouaké Dar-es-Salam, les militants RHDP ont dit être en ordre de bataille pour la victoire de leur candidat Amadou Koné aux municipales. Les raisons se trouvent condensées dans le thème de cette rentrée politique « Amadou Koné ou l’amorce du développement de Bouaké : mythe ou réalité ».
Profitant de cette tribune, le ministre Amadou Koné saisira la présence du député Bema Fofana, adjoint au maire de Bouaké, celle de Rebecca Yao, secrétaire nationale adjointe du RHDP en charge du monde associatif, de Kouassi Ferdinand dit Watchard Kedjebo, candidat à l’élection municipale dans la Circonscription de Diabo mais et surtout du doyen Fanny Ibrahima et du ministre Sidi Touré pour lancer un appel.
Pour Amadou Koné, au-delà des querelles de positionnement au sein du parti à Bouaké et des rumeurs d’une candidature indépendante de Bema Fofana, celui-ci est resté courtois à son endroit.
« Nous sommes une famille. La politique ne doit pas nous diviser. Nous sommes en train de construire un parti fort qui va gouverner la Côte d’Ivoire aussi longtemps que possible. Je demande à tout le monde de taire les querelles. On doit gagner à Bouaké, Diabo, Brobo, Bodokro et dans le Gbêkê avec la cerise sur le gâteau à Sakassou. C’est possible. Le président Alassane Ouattara a déjà tout fait » a-t-il fait comprendre.
Le ministre des ressources halieutiques et animales, Sidi Tiemoko Touré sera le directeur de campagne politique de tous les candidats RHDP aux élections locales à venir à Bouaké et dans le Gbêkê. L’annonce a été faite par le ministre Amadou Koné en présence de l’intéressé. Il travaillera à la Cohésion du parti dans le Gbêkê et assurera la coordination des campagnes électorales.
Ernest Famin