Politique

Gestion municipale: Adama Bictogo met en confiance les communautés traditionnelles

gestion-municipale-adama-bictogo-met-en-confiance-les-communautes-traditionnelles
Adama Bictogo place son mandat à la prise en charge des communautés traditionnelles ( Photo dr)
PARTAGEZ
Adama Bictogo a été déclaré vainqueur à l'élection municipale de Yopougon, selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale indépendante ( CEI). Il initie des tournées de remerciement aux différentes couches sociales de sa commune.

C'était au tour des communautés traditionnelles de recevoir les remerciements d'Adama Bictogo, ce mercredi 6 septembre 2023 au Complexe sportif Jessie Jackon de Yopougon Selmer. Ce sont 15 communautés notamment les Baoulé, Senoufo, Dan , Gouro, ressortissants du Woroba en plus des autochtones Atchan qui étaient présents. Ces derniers ont présenté un livre blanc à l'effet que leurs doléances soient réglées. La mise en place d'un Conseil des chefs Atchan, l'emploi de la jeunesse ( -10% en activité dans les villages ) et l'amélioration de la voirie et l'assainissement. Tout cela figure bel et bien dans le programme communal d'Adama Bictogo. 


Les chefs traditionnels ont réaffirmé leur soutien au nouveau maire de Yopougon ( Photo dr)

Vous avez le soutien du peuple Atchan 

Djoman Gervais, chef du village d'Azito et porte parole des Atchan a réïtéré l'engagement de ses frères et lui envers le nouvel élu. 《 Vous avez le soutien du peuple Atchan 》, a-t-il déclaré. Nandjuissè ( nom Atchan attribué à M. Bictogo ) a pour sa part remercié ces leaders communautaires et indiqué que la qualité du vote lui impose de respecter ses engagements.

Les leaders communautaires sont pris en compte dans le programme communal de M. Bictogo ( Photo DR)

Je suis déjà au travail depuis dimanche soir 

《 Vous avez adopté ce nouveau fils que je suis. C'est l'enfant de Yopougon qui vient s'incliner pour vous dire merci. L'enfant que vous avez entre vos mains, n'a pas la trahison dans ses veines. Il respecte ses engagements. Je ne serai à gauche ni à droite. Je serai à votre service. Vous m'avez élu pour mesurer le niveau de besoin de Yopougon. Je suis déjà au travail depuis le dimanche soir. Une semaine après la passation des charges, je vous recevrai》, a-t-il notifié. Il s'est porté garant de recevoir en audience toutes ces communautés dès sa prise de fonction à la mairie de Yopougon. 

Pour rappel, Adama Bictogo a été élu avec 44, 32%. L'échéance d'un éventuel recours de ses adversaires auprès de la CEI est arrivé ce mercredi 5 septembre 2023. 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire