Politique

Elections municipales : Voici la ‘’Méthode Bictogo’’ pour donner un cadre de vie moderne à Yopougon

elections-municipales-voici-la-methode-bictogo-pour-donner-un-cadre-de-vie-moderne-a-yopougon
Adama Bictogo prêt à transformer Yopougon (Photo : dr)
PARTAGEZ
Yopougon est la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Elle compte en son sein 12 quartiers. Adama Bictogo, candidat du RHDP aux municipales compte moderniser la commune.

La salubrité, la fourniture d’électricité et l’adduction en eau potable sont les piliers du volet cadre de vie moderne de son programme communal. Une fois à la mairie, Adama Bictogo assure mettre en œuvre un nouveau schéma d’aménagement. Afin de faciliter le drainage et le retraitement des eaux usées dans la commune. Il prévoir construire des châteaux d’eau dans les quartiers Académie et Koweït. Les ménages bénéficieront de subventions pour être détenteurs des compteurs d’eau et d’électricité. Adama Bictogo a déjà annoncé la livraison de 10.000 compteurs d’eau très bientôt. Un office municipal du logement sera mis sur pied pour améliorer les besoins en logement des habitants.

Il sera construit des châteaux d’eau dans les quartiers Académie et Koweït.  Les espaces verts existants aux environs des échangeurs de Sable et Siporex seront réaménagés pour accueillir plus de visiteurs. Au titre du transport lagunaire, ce sont trois quais qui seront construits à Kouté, Académie et Lokoua.  Des feux tricolores seront installés dans tous les carrefours de forte circulation tels que carrefour Zone industrielle, le carrefour CHU, le carrefour Gandhi et celui de Kouté. En vue de la digitalisation de la commune, toutes les demandes d’actes administratifs à la mairie pourront se faire à partir d’un site internet. Des zones de Wi-fi gratuit seront installées à plusieurs endroits de la commune.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire