« L’éléphant blanc du Zanzan », Kobenan Kouassi Adjoumani, comme l’on aime à l’appeler, capitaine des candidats du RHDP dans la région du Gontougo, a mobilisé sa communauté en vue de le soutenir pour être porté à la présidence du Conseil régional.
Une foule des grands jours, venue des 5 départements de la région, a répondu présent à son appel afin de lui témoigner son indéfectible soutien lors du scrutin du 2 septembre 2023, pour son élection à la tête du Conseil régional et celui de Bamba Salia au conseil municipal.
Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, candidat aux élections régionales du Gontougo, a salué la forte mobilisation de ses parents et a appelé à l'union autour du développement de leur région afin de bâtir un avenir meilleur.
« Quelles que soient les attaques, quel que soit ce que nous allons avoir devant nous comme un front, nous sommes convaincus que vous êtes des paravents. Nous sommes convaincus que vous êtes des boucliers qui vont parer aux coups des adversaires », a confié le ministre Adjoumani qui n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au coordonnateur général de la campagne des candidats du RHDP dans le Gontougo, le Général Da Pierre.
« Nous allons gagner ces élections parce que nous avons la meilleure équipe. Nous avons le meilleur coordonnateur général de campagne, nous avons les élus avec nous. Nous avons le Zanzan avec tout ce que le Gontougo comporte comme hauts cadres avec nous », a-t-il ajouté, après avoir passé en revue, les réalisations du Conseil régional et présenté son riche projet de société.
Avant de clore de cette cérémonie, il a fait don de plus d'une demi-centaine de tricycles, des dizaines de matériels agricoles et des tonnes d'engrais aux braves populations. Après Bondoukou, le candidat du RHDP aux régionales a mis le cap sur Soko, dernier village frontalier ivoiro-ghanéen où il a fait don d’une ambulance médicalisée au centre de santé urbain.
Joël Dally