Politique

Programme communal : Adama Bictogo scelle un pacte avec les artisans de Yopougon

programme-communal-adama-bictogo-scelle-un-pacte-avec-les-artisans-de-yopougon
Les artisans de Yopougon donnent leurs voix à Adama Bictogo (Photo : dr)
PARTAGEZ
Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la mairie de Yopougon a animé un meeting, ce jeudi 24 août 2023 au Complexe sportif Jessie Jackson avec les artisans de la commune.

« Il faut que nous puissions faire de Yopougon, la locomotive des artisans de Côte d’Ivoire », tels ont été les mots d’Adama Bictogo à l’endroit des travailleurs des métiers de la couture, menuiserie, coiffure… Face aux besoins qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions, le ‘’Diamant noir’’ a promis le renforcement de leurs capacités et le financement de leurs activités.

C’est le samedi 2 septembre prochain. Considérez que ce jour est le point de départ des artisans de Yopougon

« Et c’est déjà fait. J’ai vu les électriciens, couturiers, les menuisiers et les coiffeuses. Le ‘’made in Côte d’Ivoire’’ part de l’artisanat. Les artisans méritent notre respect parce que vous êtes un pur produit de la Côte d’Ivoire. Je connais vos difficultés. Les artisans ont plus besoin de fonds de roulement pour agrandir leurs ateliers. Après cela on peut parler avec les banques pour des prêts à des taux qui avoisinent 0,50%.  Nous avons une mission. C’est le samedi 2 septembre prochain. Considérez que ce jour est le point de départ des artisans de Yopougon. Dans un an, vous viendrez noter que les artisans de Yopougon ont eu la chance d’avoir avec eux un homme qui s’appelle Adama Bictogo », a-t-il déclaré. Bamba Kassoum, président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire a indiqué que le choix des populations de Yopougon sera porté sur Adama Bictogo. « Je suis sûr le samedi 2 septembre, vous êtes le maire. Nous allons jouer notre partition. A vous d’instituer un cadre propice aux artisans dans votre commune et de construire un siège pour la Chambre régionale des métiers de Yopougon », a-t-il dit.

Adama Bictogo prêt pour diriger la mairie de Yopougon (Photo : dr)

Aminata Koné, présidente régionale de la Chambre nationale des métiers d’Abidjan Nord a présenté les projets dont ses confrères et elle seront bénéficiaires.  « Je m’insurge de la marginalisation des artisans de Cote d’Ivoire. Artisans de la région, désormais nous allons construire notre centre de santé, créer une banque des artisans pour faciliter l’accès au financement de nos projets. Ceci ne sera possible seulement si nous sommes unis et solidaires. Le défi est grand », a-t-elle conclu.   

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire