Il a tenu à préciser que ces élections n’ont rien à voir avec les partis politiques, qu’ils soeint RHDP, PDCI ou FPI, mais sont plutôt une question de bien-être. Pour Ahoussou Jeannot, Mamadou Touré est le candidat idéal pour alléger le fardeau des populations du Haut-Sassandra. Le candidat du RHDP dans la region, a-t-il poursuivi, est leur protecteur, leur avenir et leur devenir. Au passage, il a taclé le conseil régional sortant, qu’il dit avoir échoué.
Ahoussou Jeannot a, par ailleurs, indiqué que le minister en charge des questions touchant à la jeunesse, possède les compétences et la capacité nécessaires pour gérer le conseil régional du Haut-Sassandra. Il a martelé que le monde a évolué et qu'il faut des dirigeants modernes. Il a donc invité la population du Haut-Sassandra à soutenir massivement Mamadou Touré pour que celui-ci apporte le développement dans la région.
Profitant de cette rencontre, Ahoussou Jeannot a partagé la vision du Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire où il prévoit d'apporter bientôt de l'électricité, du bitume et de l'eau potable à tous les villages du Haut-Sassandra, voire de la Côte d'Ivoire. Le président du Sénat a saisi l’occasion pour insister sur l'importance d'adhérer à la vision du Président Ouattara et du RHDP, en rappelant qu'Alassane Ouattara est le fils d'Houphouët-Boigny.
« Le monde a évolué. Il faut des dirigeants modernes. Populations du Haut-Sassandra, accompagnons Mamadou Touré pour nous apporter le développement. Je vous invite à le voter massivement le 2 septembre 2023 », a-t-il insisté tout en demandant à chacun d’être un directeur de campagne dans sa localité.
Pour sa part, Mamadou Touré a annoncé que l'une de ses priorités, une fois élu, sera d'électrifier tous les villages. Il a promis de travailler pour redonner la dignité aux populations et de faire en sorte que le vent du changement souffle sur toutes les localités du Haut-Sassandra. Mamadou Touré était accompagné de son collègue ministre de la Communication et de l'Économie Numérique, Amadou Coulibaly.
Olivier Yeo