La mission confiée sera de fédérer toutes les forces vives de cette localité, de réunir les cadres, les élus et également d’œuvrer à l'union de tous les fils et filles de Séguéla.
Depuis la disparition des illustres cadres de cette région, le premier ministre Hamed Bakayako et le président de l'Assemblée nationale Amadou Soumahoro, la dynamique de développement et de cohésion étaient au ralenti. Ainsi, "Zoumbak", en prenant la tête de l’association, veut se donner les moyens de créer une synergie d’actions en faveur du développement local.
L’éducation, la santé, la sécurité, les infrastructures…sont autant de secteurs dans lesquels le désormais président de l’association des cadres et élus compte d’impliquer et attirer plus d’investisseurs. Il entend faire de Séguéla la 3e zone agro-industrielle de la Côte d'Ivoire.
Outre cela, la formation des jeunes et leur insertion font aussi partie de son programme. Raison pour laquelle, il a demandé l'implication de tous les cadres pour le succès de sa mission.
Joël DALLY