Politique

Présentation des candidats du RHDP du Cavally: Anne Ouloto prend un important engagement

presentation-des-candidats-du-rhdp-du-cavally-anne-ouloto-prend-un-important-engagement
La ministre Anne-Désirée Ouloto appelle à un rassemblement autour du RHDP pour consolider la paix et le développement du Cavally  
PARTAGEZ
Les candidats du RHDP devant participer aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 pour la région du Cavally ont été présentés le dimanche 11 juin à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo.

La candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour le conseil régional du Cavally a appelé tous les ressortissants à faire bloc autour de son parti, à savoir celui des bâtisseurs de paix et de développement pour les élections régionales et municipales du septembre 2023. Car pour Anne-Désirée Ouloto, c’est par cet acte que la paix et le développement seront garantis dans cette région de la Côte d’Ivoire, qui regroupe du reste les départements de Guiglo, Bloléquin, Taï et de Toulepleu. La candidate du RHDP pour ce poste électif a lancé cet appel le dimanche 11 juin 2023 à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, au cours de la cérémonie qui a donné de présenter les candidats de la famille des houphouétistes devant prendre part aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023. La ministre de la Fonction publique déclarera à ce sujet : « Ensemble, nous porterons pour le Cavally, les grandes ambitions de paix et de développement du Président Alassane Ouattara ». C’est le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, qui a été mandaté par le Directoire du parti pour procéder à la présentation du commando du RHDP de la région du Cavally. Hormis la ministre Anne-Désirée Ouloto, désignée pour le poste de président du conseil régional, il s’agit de Baillet Benoît Séverin pour la mairie de Guiglo, Bayala Hyppolite pour celle de Taï, Bahou Doué Jean-Joël pour celle de Bloléquin et Éric Ouloto pour celle de Toulepleu. Le ministre Amédée Kouakou avait à ses côtés son collègue de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, en l’occurrence Danho Paulin.  

Il reste à souhaiter que l’appel de Anne-Désirée Ouloto soit entendu pour le bonheur du RHDP, ainsi que celui de toutes les populations de la région du Cavally.

Aristide Otré

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire