Lors d'un entretien exclusif accordé à la presse, Sanogo dévoile les enjeux de sa candidature et explique pourquoi le RHDP a choisi de le soutenir.
Sanogo commence par exprimer sa gratitude envers le Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que le directoire du RHDP dirigé par le ministre Kafana Gilbert, d'avoir accepté sa candidature. Il souligne que Tiassalé a toujours bénéficié de l'attention bienveillante du Président, qui a doté la ville d'infrastructures routières, scolaires et de santé. Les cadres de Tiassalé ont été inspirés par ce travail et ont décidé de se mettre au service de la population pour suivre les traces du Président. Ils ont commencé à aider la population en construisant des édifices religieux, en soutenant les femmes dans leurs activités commerciales, en facilitant la scolarisation des enfants et en aidant les populations à sortir de la pauvreté. Selon Sanogo, c'est ce travail sur le terrain au cours de ces années qui a milité en sa faveur.
En ce qui concerne les autres forces politiques présentes aux élections municipales, telles que le PPA-CI (Parti pour la Protection des Acquis et Citoyenneté de Côte d'Ivoire) et le PDCI (Parti Démocratique de Côte d'Ivoire), Sanogo considère que c'est une bonne chose pour la démocratie. Il est convaincu que Tiassalé reste un bastion du RHDP et que ces élections offriront l'opportunité de démontrer que les valeurs du parti sont profondément ancrées dans la commune.
Sanogo souligne également son optimisme quant à sa candidature. Il mentionne qu'ils ont dépassé les objectifs fixés par le parti en termes de mobilisation des militants, avec un taux de 108% d'inscrits sur le e-militant. Il affirme que la population de Tiassalé adhère à la politique du Président et à leur façon de travailler. Il met en avant la présence dynamique du RHDP sur le terrain.
Interrogé sur le cadre souhaité pour les élections locales, Sanogo insiste sur l'importance de la fraternité et du vivre ensemble, valeurs prônées par le RHDP. Il considère positif d'avoir tous les partis politiques présents à Tiassalé et estime que les partis politiques feront la différence, reléguant les candidats indépendants au second plan. Il exprime sa confiance en la victoire du RHDP aux élections municipales de Tiassalé le soir du 2 septembre.
Sanogo de lancer un message de paix, d'entente et d'union aux militants.
Olivier Yeo